Bon : j’ai répondu « la réponse 1 » mais globalement dés que je vois « whisky japonais » je suis trigger à fond. Donc je serais dedans (et pour de sûr cette fois-ci) si on part du Jap.
Ba l’ensemble pour moi, pas que je sais pas choisir mais la c’est dur de se décider, In pour Jap (Y compris l’édition limitée) et également le Ardberg suis tombé amoureux de cette distillerie
J’ai rajouté les coûts estimatifs des packs, on tournera dans ces eaux-là en tarifs GZ (rajouter 5€ pour les invités non-GZ)
@El_Penguinno pour Ardbeg j’ai envie de faire un pack de 6 fioles, et j’ai de quoi refaire ça avec des embouteillages plus anciens, j’ai une bonne vingtaine d’ardbeg à la maison )
PS: y’a aussi moyen de faire sur l’ardbeg un addon avec 2 éditions du 19 ans en plus (avec un supplément non négligeable mais quand on aime…)
Bon je vais faire mon iencli mais carrément partant de mon côté.
Juste si ça peut se faire sur 2 mois histoire de pas exploser le budget quand même
J’ai répondu Yoichi rare, mais quand-même une question : quand tu parles de bouteilles rares, ça reste trouvable ou c’est impossible à se procurer hors dégustation ?
Faut éplucher les enchères et être prêt à mettre ta CB en PLS (genre ça peut monter à 2-300+€ la bouteille, il y aurait plusieurs exclusivités théoriquement achetables qu’à la distillerie, qui ne se font plus, et encore pour une, c’était même pas dispo toute l’année).
Là c’est pour choisir la prochaine dégustation. Si on part sur une Jap, je reproposerai l’Ardbeg ultérieurement. C’en est une que j’ai envie de faire de toute façon.
Idem pour la Jap « high-end petit comité », je peux me laisser persuader de la reproposer ultérieurement si on ne la sélectionne pas tout de suite.
Va falloir se battre pour les 5 6 places on dirait … un système d’enchères peut-être ? ou on peut cramer des points fidélité ?
Je regarderai ce soir ce qu’il me reste en pratique et combien de places j’ouvre. Ensuite ce sera un tirage au sort, mais j’accepte les pots de vin pour augmenter les chances
Pour les sessions Jap, y aura J-pop obligatoire en musique de fond ?
Euh y font du whisky en Corée?
J’ai écrit J-pop, pas K-pop…
Ah mais j’avais bien compris mais d’un coup j’ai imaginé une spéciale Corée avec @Cafeine au platine…
Bref même avec de la JPop je veux en être
J’approuve une session K-pop avec @Cafeine aux platinex et whiskies Coréens
Alors le whisky Coréen, je crois qu’on va attendre, parce qu’à part un truc à base de riz, y’a ça et comment dire, je ne vais pas me précipiter pour sourcer ça…
Il te manque une distillerie:
Edit: blague à part, le whisky coréen est super rare ; c’est lié aux taxes sur les alcools forts qui étaient de 72%. Ca a changé en 2020 et depuis ils découvrent le whisky et d’autres alcools. Mais ça prendra du temps…
Sinon on fait une soirée soju HEIN
Hell yeah. \o/
Petit rappel si certains n’ont pas vu: il y a un vote pour choisir la prochaine dégustation un peu plus haut! Fermeture du vote à minuit!
J’arrive après les votes, mais si jamais un jour il y a la dégustation Ardberg, je suis partant à fond.
Bon, les prochaines dégustations seront:
- Whisky Japonais (la version pas trop chère)
- Yoichi (Whisky jap, ce sera très limité en places)
- Editions limitées Ardbeg
La dégustation Jap est déjà planifiée, je pense faire la Yoichi fin nov/début décembre et Ardbeg en janvier/février.
(La prochaine fois j’appuierai sur Répondre après avoir écrit un message)
Sinon là je rentre de 3j au Whisky Live Paris, à nouveau en exposant pour Dingle, et la reprise du boulot normal est… compliquée…