Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Un de mes cadeaux de fête des pères, je vais me mettre bien… :heart_eyes:

7 « J'aime »
1 « J'aime »

Mes achats du jour (après dégustation chez le caviste)

3 « J'aime »

Les prochaines dégustations Geekzone auront lieu à la rentrée, passez tous un bon été!

13 « J'aime »

Bon été à toi également!

Ça va être studieux :innocent:

2 « J'aime »

Bonnes vacances et à la rentrée pleine de nouveautés :smiley:

J’ai été suuuuper raisonnable en Ecosse, j’ai pas acheté des bouteilles dans toutes les distilleries! :stuck_out_tongue: (la Glen Scotia m’a été filée telle qu’elle par leur distillery manager qui m’a demandé si je voulais un sample, a regardé sur son bureau, et m’a donné ça :D)

Et admirez la Springbank avec l’étiquette violette, dont j’ai réalisé l’assemblage moi-même!

16 « J'aime »

Suite à un achat assez conséquent (mais moins que @Coldorak) de whiskies et vins avant de repartir des vacances à Annecy, le caviste (du Parmelan) m’a offert deux mignonnettes (???) :

Les 3 whiskies achetés sont pour l’anniv’ de mon papa :

• 2 français = Clearach de Michel Couvreur et CGNC de Fontagnard
  • 1 écossais non-tourbé = Lost Distillery - Stratheden.
1 « J'aime »

Le Stratheden c’est quelle édition? Il y a le Classic, l’Archivist et le Vintage. J’avais goûté un batch du Stratheden en Classic, qui ne m’avait pas convaincu outre mesure. Le Towiemore nettement plus. The Lost Distillery Company Blends - More drams, less drama

1 « J'aime »

Les bouteilles pour mon papa sont emballées, donc je ne sais plus…
Par contre, j’ai goûté mes deux échantillons hier soir :

• le Frontagnard PNDC ne m’a pas goûté plus que ça, assez plat et agressif
  • le Towiemore était plus rond et beaucoup plus agréable.
    Heureusement, je les ai goûtés dans ce sens-là.
1 « J'aime »

Au mois de juillet, après un ensemble de visites sur Islay (j’ai fait Ardbeg, Bowmore, Caol Ila, Bunnahabhain, Laphroaig et Lagavulin), j’ai passé 3 nuits et 2.5 jours à Springbank et Kilkerran pour leur super expérience Eat, Sleep, Dram, Repeat.
Ca coûte £800 par personne (et à faire en groupe), mais c’est une expérience topissime incluant des visites avec accès PARTOUT, et des zones qu’on ne voit pas habituellement pendant les visites, mais aussi des dégustations de fou, les repas, le logement, et la possibilité d’assembler notre propre bouteille de Springbank!
Je raconte tout ça sur mon blog (en Anglais):

5 « J'aime »

Je viens de recevoir une pub de Prestige Whisky pour un Arran tourbé, visiblement une nouveauté. Est-ce que le maître des lieux @Coldorak a eu des retours ou un avis sur la question ? J’avoue que je suis intrigué, je me demande si ça pourrait pas faire qqch qui pourrait s’approcher du Croftengea pour lequel j’avais craqué lors d’une dégustation.

Comme je te disais sur Discord, a priori les Lagg sont pas fous pour l’instant. Arran possède maintenant deux distilleries sur l’ile d’Arran: Lochranza, la distillerie « historique », qui faisait de temps en temps du tourbé (Arran Machrie Mor, très correct lui) mais n’en fait plus, et Lagg, qui ne produit je crois que du tourbé pour Arran (mais c’est très jeune, 3 ans environ).

1 « J'aime »

On m’a offert ça:

C’est pas mal du tout. Très très légèrement tourbé.
C’est un petit embouteilleur français qui fait ses propres mélanges de whisky écossais.

1 « J'aime »

Tiens, 40% mais pas filtré à froid pour autant. Au moins ça laisse du « gras » et de l’épaisseur en bouche. Je connais Jean Boyer de nom, il est dans le métier depuis un bon moment, mais je n’ai jamais rien goûté venant de lui.

A priori ce serait même un blended malt et pas un simple blend, donc sans whisky de grain.

Oh dis donc je vois ce topic remonter, à quand la prochaine dégustation msieur @Coldorak? Me dit pas que tu es trop pris pas BG3 quand même :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouais faut que j’organise ça! (et que je re-commande des fioles, je n’en ai plus assez).
Je regarde très vite sur quel thème je fais suivant mes stocks, là j’ai pas de sous pour racheter des bouteilles, le voyage en Ecosse a été fructueux, mais ma CB est en PLS depuis.

6 « J'aime »

On revient à peu près tous de vacances, on a tous le portefeuille en PLS, pas besoin de te presser pour la prochaine dégustation je crois :smiling_face_with_tear:

4 « J'aime »

Ah oui bien sûr aucune urgence, tu nous tiens au jus.

Pour la prochaine dégustation, vous souhaiteriez plutôt…

• Whisky Japonais (avec des fûts sortant de l’ordinaire et des trucs classiques)
  • Whisky Japonais (avec des classiques encore abordables, budget un peu supérieur)
  • Whisky Japonais Yoichi (avec des trucs rares centrés sur Yoichi, budget plus élevé, places très limitées - 5-6 places max)
  • Ardbeg éditions limitées (plus dispo qu’aux enchères en gros.)
  • L’un ou l’autre des Japonais
  • N’importe, tout me va!
  • Heu t’as pas autre chose?
0 votant

Et pour les gros fans (ou pas) de tourbe: l’ardbeg sera full tourbe, évidemment. Les Japonais y’en aura un peu mais pas que du tourbé.

Budgets approximatifs:
Japonais 1: 35€
Japonais 2: 40€
Japonais 3: 50€
Ardbeg: 60€ pour SIX whiskies (au lieu des 5 habituels, trop de trucs à vous faire goûter - et c’est un prétexte pour que je les ouvre)

4 « J'aime »