Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Je ne me souvenais pas mais @BalooZ a aussi le badge! (il faut 100 messages dans ce thread)

1 « J'aime »

Va falloir que je postwhore comme à la belle époque alors :ninja:

2 « J'aime »

Je crois bien que c’est ce que j’ai fait… :wink:
Par contre, je n’ai pas gardé toutes les fioles, c’est peut-être une erreur de ma part !

Aberdeen c’est pas terrible comme ville. Mais tout autour il a de chouettes petits villages.
Il y a pas mal de distilleries dans le coin de Dufftown entre Dunnotar Castle et Inverness.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu d’Ardbeg sans mon bar, c’est chose faite ! J’ai aussi craqué pour un petit japonais que je ne connaissais absolument pas. Mais le visuel est sympa !

2 « J'aime »

J’ai goûté pour ma part un Hyde 1906. Et ben c’est pas mal, par contre je l’ai payé beaucoup trop cher (resto gastro) par rapport au prix de la bouteille :confused:

image

1 « J'aime »

J’ai hâte que tu nous fasses un retour sur le Koriyoma!

1 « J'aime »

Hello la zone,

j’organise une petite soirée de degustation de whisky avec des potes dans pas longtemps.

L’orga à laquelle j’ai pensé est qu’ils me donnent tous le nom de la bouteille qu’ils vont ramener, que je puisse organiser l’ordre, et je voulais aussi préparer un petit dossier pour chaque bouteille, genre distillerie, type de whisky etc…

C’est la première fois qu’on fait ça, et même si on va la jouer basique, je voulais savoir s’il y avait des trucs obvious à éviter / préparer en dehors de manger genre de l’aoili avant, ou commencer par les whiskies tourbés en premier.

Merci !

1 « J'aime »

Alors, si vous goûtez les whiskies après ou pendant le repas, évite les trucs trop épicés ou trop gras par exemple, qui fatigueraient le palais. Côté ordre de dégustation, je dirais, suivant ce qu’ils amènent, de faire non tourbés d’abord, commençant par fûts de bourbon puis fût de sherry/vin/porto, et tourbés ensuite dans le même ordre de types de fûts. Et taux d’alcool croissant. Après quand tu as des tourbés à 46% et des non tourbés à 60 bah ça devient compliqué. Idéalement sentez-les pour voir lesquels semblent les plus puissants et les mettre à la fin!

1 « J'aime »

Super merci :slight_smile:

Ma mère vient d’acheter ça pour flamber les scampis. 23€ la bouteille, ça va non?

Je n’en ai jamais entendu parler!

Rentrer au pif dans un bar à Okayama et bim… La vie est belle et va continuer à s’améliorer pour le reste de la soirée :grin:


6 « J'aime »

Dites, c’est moi qui suis à la ramasse ou bien il n’y a pas encore de session n°12 de dégustation ? Maître @Coldorak ? :slight_smile:

J’avais commencé à écrire le message pour la lancer and personal life shit happened. Je programme ça pour courant juin, je vous écris très vite!

7 « J'aime »

Pas de souci, gère le shit d’abord, en espérant que ce soit pas trop shittique… :frowning:

1 « J'aime »

Salut éminent @Coldorak
Je n’y connais rien en whisky japonais.
Entre ces 4 variétés de, laquelle me recommanderais-tu ? :


Tu dois vraiment en prendre un? Au pire le single malt, mais rien de tout ça n’est fou… Et les blends pas forcément réellement Japonais. Le single malt doit lui venir maintenant de leur propre distillerie, Sakurao Distillery.

Ah non, je ne dois pas.
Mais c’est ce que mon caviste me donne comme le « meilleur »’ (de ce qu’il a).
En dehors de Ninka moins cher, bien sûr

Il n’a pas un Yoichi ou Miyagikyo NAS, certes plus chers (79€ normalement)?

1 « J'aime »