Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Prochaine partie en reseau, tu pourras winer et dire que c’est a cause du Lagg ! :smiley:

7 « J'aime »

On m’a offert une bouteille de rebel’s rock, du whisky belge de 5 ans d’âge, 50% d’alcool.
Pas encore goûté mais à l’odeur on sent bien la vanille.

2 « J'aime »

Au fait je vous ai pas montré que ma femme est trop attentive lors des dégustations de @Coldorak

12 « J'aime »

Excellent! Tu la féliciteras! Profite bien!

1 « J'aime »

Très sympa, c’est la distillerie d’Arran qui a ouvert une petite soeur pour faire que du tourbé.
J’ai testé, j’aime beaucoup.

3 « J'aime »

Trouvé cette bouteille (63%) pendant un passage au Japon. Je sais que Akashi peut être vu comme un peu banal mais je goute dans les prochains jours et je vous dis ce que j’en pense :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

En fait Akashi fait à la fois du blend de base pas forcément réellement Japonais, et maintenant ils distillent également, donc ce whisky peut être très intéressant!

2 « J'aime »

Et puis il est vieilli en fût de chêne français, il ne peut pas être mauvais :sweat_smile:

1 « J'aime »

Cadeau de Noël en retard :yum:

Plutôt pas mal. Assez costaud malgré qu’il n’ait pas un degré d’alcool particulièrement élevé.
Il paraît que c’était le préféré de Churchill.

Je ne l’ai jamais goûté lui.

Je ne pourrais pas t’en faire une description plus précise, mes talents gustatifs sont aussi mauvais que mes skills dans les rogue-like (sauf que pour le whisky je persévère)

2 « J'aime »

Il faut choisir ses combats, et tu as fait le bon choix.

4 « J'aime »

3eme loot ce WE (à droite sur la photo, le Armorik), qui est pas mal du tout pour moi qui n’aime pas le tourbé, en fait le tourbé s’arrête dans la bouche et ne « coule pas » dans la gorge (la boîte est magnifique btw).

Franchement bonne découverte (ça reste un whisky « simple » attention :slight_smile: )

1 « J'aime »

Le premier je devrais avoir honte mais je l’ai acheté pour la boite et l’étiquette. Bon et j’aime Armorik. Et depuis j’ai acheté les deux single casks Yeun Elez qu’ils ont sorti ensuite et ils sont très très chouettes.
Et Inchmurrin c’est chouette!

2 « J'aime »

Hello,
Nous partons fin mai - début juin en Ecosse et même si je suis pas un grand fan de Whisky, je me dis que ce serait dommage de ne pas visiter au moins une distillerie.
Laquelle serait la plus intéressante pour un béotien, sachant que nous allons faire en gros un parcours Edimbourgh - Ile de Skye - Inverness - Aberdeen - Edimbourgh.
D’avance merci pour les conseils

J’irais voir Talisker sur l’ile de Skye, ou à Edimbourgh la Scotch Whisky Experience ou la Johnny Walker Whisky Experience (qui ne sont pas des distilleries, certes)

1 « J'aime »

En fonction du temps sur Skye ce n’est pas forcément le plus pratique je trouve surtout si c’est un voyage pas orienté « whisky ». Dans mon souvenir le village est quand même un peu à l’écart des routes et attractions principales de Skye.

Avant d’arriver sur Inverness j’ai un excellent souvenir de la visite de Glen Ord (The Singleton Distillery)… je l’avais trouvé par hasard « au nez » :smiley:

Dans le Speyside entre Inverness et Aberdeen il y a aussi de quoi faire.
(petit HS: perso je zapperais la partie vers Aberdeen dans le séjour… j’avais trouvé ça assez quelconque)

Merci pour les conseils.

Alors on avait pas prévu d’aller à Aberdeen au départ mais je voudrais aller visiter Dunnotar Castle et du coup ça me paraissait plus simple de passer par là.

/Fin du HS

Bon alors, les modos/admins, vous trouvez pas que je l’ai mérité, mon badge Alcoolique? Hein, dites? :ninja:

10 « J'aime »

Ah oui quand même! :joy: