Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Putain, c’est moche ça :frowning_face: Ils vont te renvoyer l’identique? Heureusement que ce n’était pas une bouteille unique!

Sans déconner ?
Ils ont ouvert le colis, pris une bouteille et livré le reste ??? :thinking: :scream:

Super, UPS… Content que Bimber en revanche te renvoie ça sans souci!

2 « J'aime »

Théoriquement oui à l’identique, mais j’espère qu’ils ont du stock car c’était la bouteille qui était vendue qu’en physique lors de la journée à Londres, et j’avais négocié un envoi…

En fait, le carton était un carton de 2 bouteille scotché à un carton de une bouteille.
Du coup ils ont ouvert le carton individuel, pris la bouteille et rescotché le haut.
Quand j’ai récupéré le colis, j’avais quand même le poid de 2 bouteilles, donc je me suis pas dis qu’il y avait un problème…

Ca fait très longtemps que je me suis fait arnaqué comme ça…

Petit sondage pour mieux adapter mes dégustations et leur fréquence à vos besoins et envie, car je vois que j’ai de moins en moins de monde à part une poignée d’alcoo d’irréductibles:

Si vous venez moins, pourquoi?

• Les dégustations sont généralement trop chères
  • Trop de bouteilles dégustées ne sont plus achetables
  • C’est trop fréquent, j’ai pitié pour mon foie
  • Je ne suis pas si fan de whisky que ça
  • Nonon c’est bon tout va très bien Madame la Marquise
0 votant

Et pour préciser un peu certains sujets:

Sachant qu’il faut compter 9€ de frais fixes pour le port, 5 fioles et l’emballage, le prix idéal d’une dégustation devrait rester dans la tranche (frais de port compris):

• 30-40€
  • Jusqu’à 50€
  • Jusqu’à 60€
  • Au-dessus de 60, yolo
0 votant

Une dégustation de Noël un peu hors budget:

• Tout à fait acceptable et apprécié
  • Ca tombe mal côté finances avec les cadeaux de Noël
0 votant

Et côté fréquence des dégustations, quel est le bon rythme pour vous?

• Une dégustation toutes les 6 semaines environ (8-9 dégustations par an)
  • Une tous les 2 mois (6 dégustations par an)
  • Une tous les 3 mois (4 par an)
  • Fais comme tu veux, je viendrai que de temps à autre.
0 votant

Les thèmes choisis, en général:

• Me plaisent bien
  • Ne sont pas transcendants
0 votant

Est-ce que les thèmes de dégustations suivants vous intéressent?

• Distilleries secrètes
  • Talisker
  • Une deuxième session Ardbeg
  • Des whiskies de seigle (Rye)
  • Les différents types de Sherry
  • Distilleries Françaises
  • Que des tourbés
  • Que des pas tourbés
  • Autre (faire des propositions en commentaire)
0 votant

Merci à tous pour votre temps!

1 « J'aime »

J’ai coché Autre à la dernière question, pour proposer une dégustation « les whiskies de supermarchés à pas cher, mais qui valent tout de même de s’y attarder », si ça existe…
Et puis éventuellement un thème « ces alcools qui ne remplissent pas les conditions de nommage whisky, mais qui y ressemblent tout de même foutrement ». :wink:

3 « J'aime »

J’ai voté « Je fais gaffe à mon foie » premier degré parce qu’on m’a trouvé une stéatose hépatique le mois dernier donc bon …

4 « J'aime »

Oh merde, je suis vraiment désolé d’apprendre ça… Bon courage!

2 « J'aime »

Bah plus que l’alcool, c’est surtout la conso de fromage que je dois kill …
Mais ouais du coup le calendrier de l’avent va me durer un chouille plus je pense :sweat_smile:

2 « J'aime »

Courage poto !

1 « J'aime »

Soutien!

2 « J'aime »

Tout pareil à toi!

Perso j’ai voté sur le rythme, non pas que j’aime pas/plus mais je me rends compte que ça devient compliqué à caser avec mon changement de taff (quel idée de changer…:grin:) et du coup les vendredi/samedi soir se remplissent vite.

Mais bien sûr toujours partant pour le format et les thèmes dans l’ensemble!

Et sinon 100% d’accord avec les suggestion de Mr @BalooZ sur les thèmes « autre »

1 « J'aime »

Genre des malternatives comme des cognacs, armagnacs, rhums?
Hélas je n’ai pas encore grand chose là, et en cognac j’ai rien d’abordable :sweat_smile: (en gros le plus jeune dans les bouteilles que j’ai pu acheter moi, c’est 50 ans minimum…)

1 « J'aime »

Salut,

Désolé en ce moment je suis complètement à l’arrache niveau taf, du coup je prends pas le temps de m’organiser pour ce genre de petits moments agréables!

++++

Bon courage Toro!

1 « J'aime »

No idea si ça vaut quelque chose, dans le doute je laisse ça ici quand même Dégustez le Whisky avec Verre Les Impitoyables Peugeot à 25,99€ chez Boulanger | Dealabs

1 « J'aime »

La promo est aussi intéressante sur la pack de 2 :
https://www.boulanger.com/ref/1210205

1 « J'aime »

C’est bien si vous aimez refroidir un peu votre whisky l’été par exemple. Rien à nettoyer contrairement aux pierres à whisky qui sont poreuses, et ça ne dilue pas votre whisky.

1 « J'aime »

Jour 1 :innocent: