Putain, c’est moche ça Ils vont te renvoyer l’identique? Heureusement que ce n’était pas une bouteille unique!
Sans déconner ?
Ils ont ouvert le colis, pris une bouteille et livré le reste ???
Super, UPS… Content que Bimber en revanche te renvoie ça sans souci!
Théoriquement oui à l’identique, mais j’espère qu’ils ont du stock car c’était la bouteille qui était vendue qu’en physique lors de la journée à Londres, et j’avais négocié un envoi…
En fait, le carton était un carton de 2 bouteille scotché à un carton de une bouteille.
Du coup ils ont ouvert le carton individuel, pris la bouteille et rescotché le haut.
Quand j’ai récupéré le colis, j’avais quand même le poid de 2 bouteilles, donc je me suis pas dis qu’il y avait un problème…
Ca fait très longtemps que je me suis fait arnaqué comme ça…
Petit sondage pour mieux adapter mes dégustations et leur fréquence à vos besoins et envie, car je vois que j’ai de moins en moins de monde à part une poignée d’alcoo d’irréductibles:
Si vous venez moins, pourquoi?
- Les dégustations sont généralement trop chères
- Trop de bouteilles dégustées ne sont plus achetables
- C’est trop fréquent, j’ai pitié pour mon foie
- Je ne suis pas si fan de whisky que ça
- Nonon c’est bon tout va très bien Madame la Marquise
Et pour préciser un peu certains sujets:
Sachant qu’il faut compter 9€ de frais fixes pour le port, 5 fioles et l’emballage, le prix idéal d’une dégustation devrait rester dans la tranche (frais de port compris):
- 30-40€
- Jusqu’à 50€
- Jusqu’à 60€
- Au-dessus de 60, yolo
Une dégustation de Noël un peu hors budget:
- Tout à fait acceptable et apprécié
- Ca tombe mal côté finances avec les cadeaux de Noël
Et côté fréquence des dégustations, quel est le bon rythme pour vous?
- Une dégustation toutes les 6 semaines environ (8-9 dégustations par an)
- Une tous les 2 mois (6 dégustations par an)
- Une tous les 3 mois (4 par an)
- Fais comme tu veux, je viendrai que de temps à autre.
Les thèmes choisis, en général:
- Me plaisent bien
- Ne sont pas transcendants
Est-ce que les thèmes de dégustations suivants vous intéressent?
- Distilleries secrètes
- Talisker
- Une deuxième session Ardbeg
- Des whiskies de seigle (Rye)
- Les différents types de Sherry
- Distilleries Françaises
- Que des tourbés
- Que des pas tourbés
- Autre (faire des propositions en commentaire)
Merci à tous pour votre temps!
J’ai coché Autre à la dernière question, pour proposer une dégustation « les whiskies de supermarchés à pas cher, mais qui valent tout de même de s’y attarder », si ça existe…
Et puis éventuellement un thème « ces alcools qui ne remplissent pas les conditions de nommage whisky, mais qui y ressemblent tout de même foutrement ».
J’ai voté « Je fais gaffe à mon foie » premier degré parce qu’on m’a trouvé une stéatose hépatique le mois dernier donc bon …
Oh merde, je suis vraiment désolé d’apprendre ça… Bon courage!
Bah plus que l’alcool, c’est surtout la conso de fromage que je dois kill …
Mais ouais du coup le calendrier de l’avent va me durer un chouille plus je pense
Courage poto !
Soutien!
Tout pareil à toi!
Perso j’ai voté sur le rythme, non pas que j’aime pas/plus mais je me rends compte que ça devient compliqué à caser avec mon changement de taff (quel idée de changer…) et du coup les vendredi/samedi soir se remplissent vite.
Mais bien sûr toujours partant pour le format et les thèmes dans l’ensemble!
Et sinon 100% d’accord avec les suggestion de Mr @BalooZ sur les thèmes « autre »
Genre des malternatives comme des cognacs, armagnacs, rhums?
Hélas je n’ai pas encore grand chose là, et en cognac j’ai rien d’abordable (en gros le plus jeune dans les bouteilles que j’ai pu acheter moi, c’est 50 ans minimum…)
Salut,
Désolé en ce moment je suis complètement à l’arrache niveau taf, du coup je prends pas le temps de m’organiser pour ce genre de petits moments agréables!
++++
Bon courage Toro!
No idea si ça vaut quelque chose, dans le doute je laisse ça ici quand même Dégustez le Whisky avec Verre Les Impitoyables Peugeot à 25,99€ chez Boulanger | Dealabs
La promo est aussi intéressante sur la pack de 2 :
https://www.boulanger.com/ref/1210205
C’est bien si vous aimez refroidir un peu votre whisky l’été par exemple. Rien à nettoyer contrairement aux pierres à whisky qui sont poreuses, et ça ne dilue pas votre whisky.