Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

J’AVAIS DES TROUS DANS L’ÉTAGÈRE OKER?!?

Par contre c’est vraiment des petits sexes de faire encore payer 10 balles de livraison là-dessus…

5 « J'aime »

Moi j’ai trouvé une bouteille apacher de “The Green Spot” (je l’ai touchée à 42€ en cave). Très fruité au nez, on est dans la pomme fraîche un peu spicy, même au goût, même si c’est de l’entrée de gamme (on sent quand même assez l’alcool et que c’est pas super long en bouche), bah ça fait le taf. Je connaissais pas, c’est fait dans une grosse distillerie irlandaise qui fait des sky en boucle pour des “familles”, et en l’occurrence ici pour “Mitchell & Sons”.

1 « J'aime »

Yep, c’est fait à Midleton distillery, qui appartient à Pernod Ricard, et qui produit entre autres les whiskies Jameson, Redbreast, Powers, Green Spot et autres Spot (la « couleur » change suivant l’âge)…

2 « J'aime »

À Londres chez Fortnum & Mason, pour le plaisir des yeux de @Coldorak :wink:

1 « J'aime »

J’ai celle tout à droite, 2e étagère en partant du bas! Tout en haut au centre ce sont les Remy Martin Louis XIII, ça vaut genre 2000€ et plus la bouteille…

1 « J'aime »

C’est “normal”, le flacond est fait par Lalique ou Baccarat.

2 « J'aime »

Et il est dit que certaines eaux-de-vie composant ce blend sont âgées d’une centaine d’années.

2 « J'aime »

T’as pas un reste de bouteille pour goûter? :innocent:

2 « J'aime »

Je ne l’ai jamais goûté celui-là…
Et j’ai du cognac 100 ans d’âge single cask à la maison, et ça m’a coûté bien moins cher!

1 « J'aime »

Vous êtes chauds pour une nouvelle dégustation?
Je peux vous proposer:

• Ardbeg avec compte d’âge (5 whiskies, 60€)
  • Whisky Français (5 whiskies, 40 à 45€)
  • Cognac (5 Cognacs de NAS à 70 ans!, 55€)
0 votant

Je proposerai prochainement d’autres thèmes.
Cette prochaine session pourrait avoir lieu un vendredi de juin avant les vacances, par exemple le 12 ou le 26 juin?

• Plutôt le 12/6
  • Plutôt le 26/6
  • Les deux me vont
0 votant
4 « J'aime »