La côte de popularité du Arran est assez élevée auprès des membres du GZ whisky club.
J’ai testé pour vous le Millstone Smuggler’s Trail - Dutch Single Blended (ouf!).
Alors pour un Single Blended (on est bien d’accord qu’il s’agit donc d’un mélange de whiskies tous issus de la même distillerie?) à tout juste 25 euroballes je trouve qu’il fait vraiment le taf.
J’ai eu des parfums de cire, cuir, foin et paprika au nez, et des arômes de pâte d’amandes, pain d’épices et raisins secs en bouche. La texture était huileuse, juste ce qu’il faut sans exagération.
Achetable chez Dramtime.
Salut tout le monde, afin de faire de la place en vu d’un prochain déménagement (d’ici 3 mois si tout va bien), je fais de la place sur mes étagères à whisky, avec une centaine de bouteilles ouvertes et quelques fermées dont je souhaite me séparer.
Ca ne veut pas dire que le whisky est mauvais, loin de là, mais juste que j’en ai largement profité déjà pour certaines, et du coup je ne vais pas forcément les finir.
La petite annonce est ici, évidemment vous n’avez pas à prendre la centaine en une seule fois (mais vous pouvez!)
Si on est plusieurs en Belgique a en prendre, tu fais une livraison groupée toi même ?
![]()
J’ai peur que ça ne coûte cher en transport ![]()
Combien ca couterait pour que t’y ailles avec le coffre plein ? ![]()
@Coldorak : ma belle sœur et sa famille vont en Écosse vers Carrbridge, tu aurais des distilleries dans le coin à recommander ?
Je compte bien me faire ramener des trucs ![]()
Haha, dans le Speyside, alors, comment dire… Tu veux combien de dizaines de recommendations? ![]()
- Glen Moray à Elgin (ça fait un peu plus loin que les autres distilleries), ils ont toujours 3 fûts où tu peux te remplir ta bouteille, 2 whiskies à £60 (environ 7-12 ans suivant les fûts), et un plus agé à £99.
- Aberlour à Charlestown of Aberlour. S’ils font des bottle-your-own (y’en avait pas quand j’y étais), j’en veux bien une aussi!
- Glen Grant à Rothes: qu’ils y aillent pas pour le whisky, mais pour les jardins Victoriens splendides autour de la distillerie
- Glenfarclas (à Ballindaloch) si tu as un gros budget et que tu veux un ‹ Family Cask › de ton année de naissance
- Ballindaloch à… Ballindaloch, le premier que j’ai goûté chez eux était vraiment très bien.
Pas forcément des trucs à ramener, mais je pense que visiter Glenffidich et Glenlivet peut être sympa pour la démesure.
Et sinon:
Haha, merci beaucoup ![]()
Mis à part @Coldorak, je ne suis pas certain qu’on soit beaucoup à obtenir une bonne note sur la prononciation des whiskies écossais… ![]()
Même pas j’essaye ![]()
Ça peut être un jeu amusant pour la prochaine dégustation!
NOOOOOOOOON ! ![]()

J’ai commencé à goûter ma sélection de whisky d’occasion de chez @Coldorak ^^
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/217795
Comme prévu, c’est tourbé mais c’est relativement léger.
Ce n’est pas ce que je préfère mais ça se boit bien quand même ![]()
Et la bouteille est super jolie je trouve.
Tiens y’a quelque temps j’avais eu un LAGG Kilmory Edition, que j’avais adoré, en plus d’avoir une bouteille chouette.
J’ai la chance d’avoir reçu ce week-end, un autre LAAG, le Corriecravie Edition. J’espère prendre autant de plaisir! ![]()
Gros coup de cœur ce soir:
Une vraie tuerie. Je ne suis pas doué pour identifier les goûts et les saveurs. Je peux juste dire que c’est riche, que c’est gourmand et facile à boire.
Ouiiii c’est très chouette Bimber, et celui-là est effectivement excellent!
Si je veux gouter ça, c’est quoi ton meilleur plan ? ![]()
Celui-là va être compliqué car c’est une ancienne édition limitée aux membres du Bimber Klub et sold out, donc soit tu négocies auprès de @gloumouf soit tu dois en trouver une aux enchères. Sinon j’ai d’autres excellents Bimber à céder pour faire de la place ![]()
Il n’en reste vraiment pas beaucoup dans la bouteille, sinon je t’aurais bien envoyé un échantillon.