Who Framed Roger Rabbit : les secrets d'un succès

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/03/17/who-framed-roger-rabbit-secrets-dun-succes/
Le moins que l’on puisse, c’est que sur YouTube, on trouve à boire et à manger. Mais si on fait abstraction des Squeezie et autres PewDiePie de bas étage, on tombe parfois sur de jolies perles. Des pastilles de passionnés sur des sujets qui les habitent, et sur lesquels ils ont envie de partager, loin…

12 « J'aime »

Passionnant. Merci @Faskil.

En bon fan, je me met de coté celui sur Futurama pour le regarder ce week-end.

1 « J'aime »

Et la vidéo ne dure que 7 minutes :slight_smile:

Il faut que je revoie ce film. Je ne l’ai vu qu’une fois, quand il est sorti au ciné et les quelques extraits que je vois me font bien marrer.

1 « J'aime »

Légèrement hors-sujet : pour ceux qui veulent s’essayer à l’animation, le livre de l’animateur derrière Who Framed Roger Rabbit reste une (la?) référence :

2 « J'aime »

Ce film, c’était mon film de quand j’étais malade et que je restais à la maison ^^

Pour l’avoir revu il y a pas si longtemps, je trouve qu’il n’a pas pris une ride, et le mix cartoon/live m’impressionne toujours autant :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Excellente vidéo. J’était tombé dessus il y a 2 semaines au détour d’un article sur Gizmodo et du coup je me suis refait le film dans la foulée. :joy:
Toujours aussi impressionnant même des années plus tard !

Par contre je n’avais pas percuté que le monsieur avait d’autres vidéos du même calibre. Merci pour l’info.
Je vais aller voir ça avec grand plaisir.

1 « J'aime »

Merci du lien faskil, je ne connaissais pas du tout.

“Qui veut la peau de Roger Rabbit” est l’un de mes films cultes (Christopher Lloyd en grand méchant est tout simplement impressionnant). Je l’ai vu une bonne dizaines de fois, et récemment puisque je l’ai fait découvrir à mes fils.

Il restera encore techniquement parfait pendant des siècles, c’est certain. Il n’a pas pris une ride.

1 « J'aime »

Excellente vidéo. Les artistes qui ont bossé sur ce film n’ont pas hésité à aller au bout de leurs possibilités et de leurs talents, ça force le respect.
Je me souviens d’une autre vidéo qui mettait en avant les clins d’œils cachés, entre autre la séquence ou baby Herman s’énerve à la fin de la scène du frigo, passe entre les jambes d’une assistante en jupe et où, sur une seule image, on voit qu’il a un doigt pointé vers l’entre-jambe de la demoiselle… impossible à détecter au cinoche bien sûr. Quels farceurs ces animateurs!

1 « J'aime »

J’ai justement découvert cette chaîne il y a quelques jours en repassant sur un post dans le forum qui mentionnait une de ses vidéos sur H. R. Giger.
Et je me suis enfilé dans la foulée celles sur Watchmen et Calvin & Hobbes, qui sont remarquables.

Il aborde les sujets sous plusieurs angles très pertinents, mixe les références à plein de médias, connaît son sujet et m’a fait découvrir des choses et me poser des questions étonnantes (et pourtant Calvin & Hobbes et Watchmen je connais), tout ça en moins de 10 minutes à chaque fois, c’est épatant.

Les prochaines dans ma watch-list sont celles sur Pixar, Futurama et Roger Rabbit justement. Que du bon donc, et merci à Faskil de mettre cette excellente chaîne en avant.

1 « J'aime »

Génial!

Et merde… ça m’a donné envie de le revoir. J’ai toujours été fan des Looney Tunes et du travail de Tex Avery quand j’étais môme… Autant dire que ce film, je l’ai rincé. Un peu comme The Mask en fait.

1 « J'aime »

Merci @Faskil pour le lien, je connaissais pas cette chaine YouTube, ca a l’air bien :slight_smile:

Roger Rabbit c’est clairement un de mes 5 films préférés, voire top 3, meme. Ce qui est assez incroyable pour Zemeckis vu que Back To The Future est aussi clairement dans mon top 5. Ce mec a reussi a faire 2 films pratiquement parfaits – une prouesse a laquelle peu de realisateurs peuvent pretendre, avec en plus la casquette de co-scenariste sur l’un des films.

J’ai du voir Roger Rabbit et BTTF une douzaine de fois chacun et ca me fait toujours le meme effet que la premiere fois ou je les ai vus. Allez tiens, je vais me les revoir ce soir, hop.

3 « J'aime »