[Wi-fi]qu'acheter pour utiliser le réseau?

je décris ma question :
je suis dans une école qui est connecté au net et qui distribue l’accès par des prises RJ45 en salle informatique. jusque là rien d’extraordinaire.

le truc c’est que dans nos classes, on a quasiment tous, mes collègues et moi, un PC portable pour bosser et que le midi on trouverait sympa d’avoir accès au net depuis nos portables sans avoir à monter en salle info sur les PC pourris…

donc l’idée ce serait d’utiliser une des prises RJ45 pour « diffuser » le réseau en wi-fi et le capter dans nos classes sur nos portables. je sais que ça peut se faire car des collègues le faisaient dans l’école où j’étais l’an dernier.

le seul truc c’est que je ne sais pas du tout ce qu’il faut comme matériel pour faire ça, si c’est facilement configurable sans avoir à toucher au matériel de l’école (j’entends par-là juste avoir à se connecter à l’appareil via mon portable et roule) et surtout quelle fourchette de prix?

lachez vos comm’s :slight_smile:

Un simple “point d’accès” dans ce genre là ?

http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi…3-DAP_1160.html

bah si ça suffit, oui, ça doit être ça
c’est juste un émetteur/récepteur wi-fi en fait
par contre, ouch 40€…

Et en occasion ?

Vous pouvez pas filer 10 € par prof ?
C’est tant la dech que ca l’education national ?

[quote=“silka, post:5, topic: 48235”]Vous pouvez pas filer 10 € par prof ?
C’est tant la dech que ca l’education national ?[/quote]
Chez nous il y un access point mis à disposition en salle des profs par l’établissement donc ça doit pouvoir se caser dans le budget facilement. GO GO au conseil d’administration!

C’est surtout qu’il est interdit de faire des wifis “sauvages” dans les établissements…

enfin interdit, disons que c’est le grand flou artistique sur le sujet.

sinon, je ne suis pas sur que mes collègues soient prêtes à mettre la main au porte-monnaie
au pire je sortirai les 40e de ma poche et je repartirai avec le bidule à la fin de l’année.

J’ai voulu faire la même chose dans mon établissement, ma direction me l’a interdit. L’argument principal tournait autour d’éventuels problèmes de santé liés au wifi (maux de têtes…). (non, ceci n’est pas une ouverture à un débat sur lewifiçarox vs lewificèlemal, merci d’avance).

en l’occurrence la direction est d’accord dans mon école :slight_smile:

elle est d’accord aussi pour le financement ?

je vois ça demain en fait

Sinon, va voir du coté de la fonera. L’avantage c’est que tu as deux accès : un privé, et un public.

Et puis le prix : 29.95 la fonera+