[WIFI] Carte integrée dans portable Toshiba et Routeur DLink 624+

Salut à tous,

pour faire plaisir à ma chérie que ça gave de voir trainer un malheureux rj45 en travers de mon appart, j’ai fait l’acquisition aujourd’hui d’un routeur dlink wifi DL-624+. Comme y’a déjà une carte intégrée à mon portable (un Satellite Pro avec un P3 1GHz) « Toshiba Wireless LAN Mini PCI Card », et que j’avais déjà fait fonctionner cette carte en adhoc avec un portable Acer, je me suis dit « oué cool j’branche et ça marche ».

sauf que ça marche pô. Et que du coup j’ai un peu les 80 € de routeur en travers de la gorge.

« Aucun réseau sans fil n’a été détecté à portée », qu’il me dit, l’assistant de WinXP.

j’ai configuré le bazar avec une SSID bateau, pas de wep ni de wpa pour être bien sur que le pb vienne pas de là… mais pour le moment ça veut rien savoir :stuck_out_tongue:

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance

vns

Edit : je suis allé acheter une carte wifi pc card que j’ai mise dans l’autre portable, et ça fonctionne sans problème. La meme carte dans mon portable ne fonctionne pas, j’en déduis que ça vient de l’OS… un WinXP LSD (oui bon on fait tous des bêtises). Problème : difficile d’envisager la réinstallation, depuis cette install le lecteur cd du laptop a décidé de se mettre en greve.

Quelqu’un pour me sortir de la mouise ?

Re-Merci d’avance

Ton routeur est-il paramétré pour diffuser son SSID dans un premier temps ?
Le Wi-Fi est-il activé en b et g ?
Le Wi-Fi est-il… actif ?

Petit conseil pour voir si ton reseau wifi est bien detecté, tu utilises Netstumber.

Au moins ca te permettra de savoir si ton reseau est dispo (et pas la detection de windows qui est bateau) ou si d’autre reseau wifi ne bloquerais pas ton signal (dans ce cas tu change de canal).

Ensuite le truc a utiliser c’est le Intel proset wireless configuration (mais j’ai un doute sur le toshiba c’est un chipset intel dans la carte wifi ?) qui fonctionne beaucoup mieux que windows pour la config.

yoryze & skid … cf mon édition…

bon, évolution du bazar.

j’avais raison de pas être motivé par le wifi, j’ai pas l’air de le motiver plus que ça non plus.

J’en ai profité pour acheter une carte pci pour mettre ds mon PC de bureau, et evidemment… ben évidemment, cette gnmngmngmgn de carte est pas détectée.

sous linux, dans un lspci, je la vois, mais sous winXP, meme pas dans le gestionnaire de périphériques, nulle part… j’ai beau la changer de port, elle veut pas savoir gd chose :stuck_out_tongue:

bref, ça suce des ours :confused:

edit : en resetant le bios, j’ai enfin réussi à la faire détecter. donc ça, c’est fait, ça regle tjs pas le pb du 1er portable :stuck_out_tongue:

problème résolu grâce à netstumbler…

je sais pas par quel miracle, mais il désactive le 0 conf de winXP et paf, du coup la connexion est montée…

bref, chuis content, ça marche \o/

Merci Yoryze :stuck_out_tongue:

L’outil de config windows pour le wifi c’est de la merde (sorry Glop) content que tout fonctionne pour toi :stuck_out_tongue: