[WIFI] comment ça marche ?

Alors expliquons, et faisons clair et concis.

Le réseau, j’y connais rien, et le wifi encore moins. Mais je suis LE gars qui s’y connait en pc dans la famille, vous voyez ce que je veux dire :stuck_out_tongue:

Le tonton de ma moitié, qui est pour l’instant en RTC, va passer en adsl 512, et veut du wifi. Je dis soit, ne le contredisons pas. Ce sera pour utiliser sur un pc assez ancien (athlon 1.33GHz, 512Mo, win xp), parce que d’après lui son pc est trop loin d’une prise de téléphone, et une rallonge c’est chiant, et tirer une ligne c’est chiant aussi.

Voilà, je crois que j’ai tout dit. Sachant qu’il compte sur moi pour au moins l’aiguiller dans son achat (pas forcément l’installation, vu que j’y connais absolument rien en wifi, mais vous allez peut-être me dire que c’est jouable, ce qui allègerait considérablement la note j’imagine), la question est : que doit-il acheter, en tout et pour tout ? A combien ça va lui revenir ?

A titre indicatif, il sera chez wanadoo en 2 ou 8 Mégas, n’ayant pas le choix, et sa ligne a l’air plutôt bonne :

Longueur de ligne : 1025 mètres
Affaiblissement : 10.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8177 kbps (1022 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d’ouverture ReADSL : 01/11/2005
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

il prend une livebox, et il suffit de suivre la procédure d’installkation (cliquer tt le temps sur OK, quoi), et t’as le wifi grace a l’adaptateur USB fourni.
Je n’y connaissais rien non plus quand j’ai installé celle de mon cousin, et j’ai pas eu de soucis

[quote=« molyss, post:2, topic: 25624 »]il prend une livebox, et il suffit de suivre la procédure d’installkation (cliquer tt le temps sur OK, quoi), et t’as le wifi grace a l’adaptateur USB fourni.
Je n’y connaissais rien non plus quand j’ai installé celle de mon cousin, et j’ai pas eu de soucis[/quote]
Fichtre, ce serait aussi simple que ça ? :stuck_out_tongue: En voilà une bien bonne nouvelle…

Vu le nonbre de personnes qui prennent une LiveBox ça ne doit pas être très compliqué à mettre en place ! :stuck_out_tongue:

Et je me demande s’il n’y a pas l’assistance d’un technicien maintenant.

Après c’est un avis personnel, mais c’est dommage de passer en Wi-Fi sur un PC fixe, un câble RJ11 ou 45 c’est tout bête à passer dans une câblerie déjà existante.

Enfin bon, chacun fait ce qu’il veut mais le Wi-Fi même avec un vrai routeur ce n’est pas si compliqué, alors avec un modem grand public, ça doit aller ! :stuck_out_tongue:

(Je ne dis pas ça méchamment hein !)

Wanadoo ne propose pas l’installation à domicile pour 1 euro actuellement ?

Ouaip, vu que moi je suis encore en 512 avec le vieux modem usb des familles, j’avais pas du tout pensé à la livebox.
Bon je crois que la solution est donc simple : direction l’agence FT :stuck_out_tongue:

Merci les gens et désolé pour le dérangement :stuck_out_tongue:

J’ai une amie qui vient de prendre une livebox, je l’avais connectée en wifi via l’adaptateur usb fourni d’abord, mais dès qu’elle installait un antivirus (le securitoo et même NOD32) plus de wifi. Réseau détecté, mais impossible de se connecter (bon faut dire elle avait une vieille bouse sous 98). Résultat je lui ai collé une carte réseau et un cable de 5m. Mais bon avec XP ça devrait bein marcher, ça se saurait sinon

Bah de toute façon, depuis que j’ai installé le sp2, je n’utilise plus d’antivirus, et je n’ai jamais eu aucun souci. Je n’ouvre pas les pièces jointes nommées your_file.pif voilà tout :stuck_out_tongue:

Et les sexygirl.pps .exe? :stuck_out_tongue:

avec kaspersky, la livebox en wifi marche très bien…
Pour les autres AV, j’ai pas testé, mais y a pas de raison

[quote=« molyss, post:10, topic: 25624 »]avec kaspersky, la livebox en wifi marche très bien…
Pour les autres AV, j’ai pas testé, mais y a pas de raison[/quote]
J’ai dit pas d’antivirus :stuck_out_tongue:

[quote=« molyss, post:10, topic: 25624 »]avec kaspersky, la livebox en wifi marche très bien…
Pour les autres AV, j’ai pas testé, mais y a pas de raison[/quote]

Oui mais Kaspersky sur un celeron 466 avec 64Mo de ram sous win98… :stuck_out_tongue: