[WIFI]Connecter une tele

Heureux pocesseur depuis peu d’une samsung LE55A956 je voudrais pouvoir exploiter ses fonctions reseau. Seul probleme Samsung n’a pas considéré utile de mettre du wifi dans sa tele et propose juste un port ethernet.

Il existe bien un adaptateur mais il est pas dispo en France et d’apres les differents forums que j’ai survolés sur le sujet ca à l’air la plaie de l’importer.

Actuellement j ai un routeur wifi. Je me demandais donc ce que je peux mettre à coté de ma tele pour recevoir ce wifi et pouvoir le transmettre en ethernet à ma tele.

J’ai trouvé ca : point d’acces. Je voulais savoir si vous pensez que ca va fonctionner?

le plus simple pour toi serait un bridge wifi-ethernet ou un AP supportant ce mode (et il n’y a pas de details sur la page ldlc linkée) genre http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi…celerateur.html

Voila c est exactement ca que je cherche :slight_smile:
Par contre sur celu que tu link ils parlent de bridge mais avec les equipements compatibles WDS et tres honnetement je ne sais pas si le mien est compatible avec ca. En tout cas je vais chercher avec le terme « bridge wifi-ethernet » ca devrait m aider. Merci!

Si d’autres ont des proposition je suis tjrs preneur

Et le airport express d’apple ?

Mouai mais c est un peu cher pour que ce que je veux faire. Enfin disons plutot que ca apporte pleins de fonctions dont j ai pas vraiment l’utilité

Et pourquoi ne pas passer par deux boitiers CPL ? L’un relié au routeur et l’autre à la TV ? En plus si tu es chez Free ils en proposent à vil prix.

Genre ça.

La solution du routeur en mode client wifi marche bien. Par contre, le wifi G, c’est vraiment limite en termes de transfert de fichiers (tu oublies le streaming de films hd). Le CPL 200Mbit offre de meilleures perf en général.

Han mais grilled by leMaudit.

Ah oui effectivement la solution cpl est peut etre la plus simple et la plus sur.

J ai pas mal regardé les points d’acces et j ai du mal à etre sur en regardant les descriptifs qu ils vont bien pouvoir faire ce que je veux.

Là avec le CPL je branche le 1er en ethernet à mon roteur et à une prise et de l’autre coté je le branche sur une prise et en ethernet à ma télé? C est tout? Y a pas de subtilité cachée? (j avais cru entendre à un moment que ca aimait pas trop les prises multiples)

Non le CPL c’est bien aussi simple que ça. Mais oui parfois quand c’est branché sur des multiprises le débit baisse méchamment, j’ai peur que tu doives tester pour être sur.

[hs]
Putain, l’engin :slight_smile:
[/hs]

[quote=« pr7, post:10, topic: 49514 »][hs]
Putain, l’engin :slight_smile:
[/hs][/quote]
(ouais je suis jaloux)

Le mien fait le double :slight_smile:

Oui mais c’est un vidéoproj, branleur. :slight_smile:

[quote=« pr7, post:10, topic: 49514 »][hs]
Putain, l’engin :crying:
[/hs][/quote]

[hs]
Heu oui faut bien avouer que c est assez cool :slight_smile:
[/hs]

Sinon je pense que je vais partir sur le cpl. Ca me paraît vraiment la solution la plus simple et en plus la plus discrète vu que les boîtiers cpl sont tout petits

Merci pour vos conseils!

ouais enfin attention , cest la fonction DLNA dont tu parles.
Cest pas comme si t’avais un mini PC intégré à ton écran avec un player type VLC et que tu puisses envoyer ce que tu veux à l’écran.
Le DLNA cest quand meme top , mais cest pas aussi souple qu’un miniPC , faut paramétrer le PC serveur etc…

D’ailleurs je ne pense pas que le DLNA soit de l’ethernet au sens strict du terme , donc que ca puisse transiter via le WiFi
CPL ptet mais cest à tester…