[WIFI] deconnexions lors des transferts

Salut à tous (enfin tous, on est fin-mi aout, je sais pas si il y a beaucoup de monde sur la zone…)
J’ai un problème de wifi sous windows 2000.
Mon vieux PII 450 qui me sert de jukebox tourne sous win2000, tout à jour.
Je l’ai équipé d’une carte wifi D-Link DWL-G520+ qui fonctionne de façon générale.
Mais, lorsque je transfert des fichiers depuis un autre poste (que ce soir mon ibook chéri ou le PC winXP), le jukebox perd la connexion et m’informe que le lecteur distant s’est deconnecté, problème que je ne rencontre pas lors des transferts ibook chéri - PC winXP. Si je fais le transfert dans l’autre sens, même délire.
J’ai vérifié, la carte wifi n’a pas le droit de se mettre en veille (dans les propriété matos)

Ma question (simple) : d’ou viens-ce? et comment résoudre ce souci?
Merci de votre aide

PS: si je ne résoud pass ce problème, je chercherai certainement une toute petite config à brancher sur ma hifi, pour remplacer ce jukebox que j’aurai balancé du troisième étage.
PS2: évitez d’emprunter ma rue pendant quelques jours si je ne résoud pas ce problème.
PS3: si vous l’empruntez, merci de au moins la rendre, après utilisation. (hum, clique sur envoyer, jb, tu pars en mauvais jeux de mots.)

EDIT - Comeback

Voila, je reviens sur ce thread quelques temps plus tard : je n’ai pas résolu mon problème, il y a toujours des déconnexions lors des transferts de fichiers uniquement.
Pour bien visualiser, je décris l’informatique de la maison :

  • un athlon 800, windows xp, pc familial, relié en ethernet au routeur
  • un jukebox P2 450 windows 2000, carte wifi D-Link DWL-G520+
  • un ibook 12" tout récent, carte airport extreme
  • un routeur wrt54gs v4
  • une freebox qui sert uniquement l’accès internet

Les symptomes :
Lors de tout transfert de fichier entre ordinateurs ça coupe, même si je connecte l’ibook en filaire sur le routeur pour un transfert ibook-Athlon.
La connexion du jukebox à internet coupe après un certain temps d’écoute de web radio ou de téléchargement de fichier depuis internet.
Les autres ordinateurs accèdent sans soucis a internet.

Le vocabulaire :
je me relis et me rends compte que j’utilise les mots coupe, saute, etc… En pratique ça ne saute pas (jamais vu un rj45 danser la macarena, moi), ça ralenti simplement au point de ne quasi plus rien transferer (9ko/s)

Je n’ai absolument aucune idée sur les causes de ces problèmes.
Et vous ?

[quote=“jbaptiste, post:1, topic: 30489”]Salut à tous (enfin tous, on est fin-mi aout, je sais pas si il y a beaucoup de monde sur la zone…)
J’ai un problème de wifi sous windows 2000.
Mon vieux PII 450 qui me sert de jukebox tourne sous win2000, tout à jour.
Je l’ai équipé d’une carte wifi D-Link DWL-G520+ qui fonctionne de façon générale.
Mais, lorsque je transfert des fichiers depuis un autre poste (que ce soir mon ibook chéri ou le PC winXP), le jukebox perd la connexion et m’informe que le lecteur distant s’est deconnecté, problème que je ne rencontre pas lors des transferts ibook chéri - PC winXP. Si je fais le transfert dans l’autre sens, même délire.
J’ai vérifié, la carte wifi n’a pas le droit de se mettre en veille (dans les propriété matos)

Ma question (simple) : d’ou viens-ce? et comment résoudre ce souci?
Merci de votre aide

PS: si je ne résoud pass ce problème, je chercherai certainement une toute petite config à brancher sur ma hifi, pour remplacer ce jukebox que j’aurai balancé du troisième étage.
PS2: évitez d’emprunter ma rue pendant quelques jours si je ne résoud pas ce problème.
PS3: si vous l’empruntez, merci de au moins la rendre, après utilisation. (hum, clique sur envoyer, jb, tu pars en mauvais jeux de mots.)[/quote]

Avec quoi gère-tu le Wi-Fi ? Windows ou le driver de la carte ?
Aurais-tu une carte de rechange que tu pourrais tester pour voir si celle-là n’est pas deffectueuse ?

Je laisse le soin au petit soft (à jour) de Dlink de gèrer le wifi (il me semble pas que 2000 le fasse tout seul).
J’ai eu à une époque une clé usb wifi qui marchait pas trop mal, mais qui sautait encore plus souvent. Peut être une question de puissance de la machine ?

Je pense pas que ce soit une question de puissance de la machine. Plutôt une question de puissance d’émission/réception de la carte. Regarde, quand tu es connecté, ce qu’elle détecte comme puissance et qualité du signal wifi, hors transfert et pendant un transfert.

Elle est tout le temps au taquet.
Par contre, j’ai un routeru wifi linksys, et une carte dlink, le tout en wpa2.
Peut il y avoir des incompatibilités entre ces deux grandes marques ?

Et sinon, j’ai envie d’essayer ces transferts avec un autre os.
Pouvez vous me conseiller une distrib linux en live cd? Et eventuellement remplacer le windows par un linux + player mp3, a la condition sine qua none que ce linux gère la carte tv tnt WinTV Nova-T et surtout sa télécommande (seule raison de mon achat de cette carte tv (pour l’instant, je ne suis pas certain que ce vieux p2 puisse décompreser le flux)

Merci de vote aide.

Edit : j’ai tout de même interrogé google sur ma carte tele et sa telco sous linux, c’est possible, mais ca passe par des trucs compliqués (pour moi). Je me sens pas motivé pour aller trifouiller des histoires de kernel pour configurer une télécommande, je suis passé a osx, c’est pas pour remttre les mains dans le camboui…

[quote=“jbaptiste, post:5, topic: 30489”]Elle est tout le temps au taquet.
Par contre, j’ai un routeru wifi linksys, et une carte dlink, le tout en wpa2.
Peut il y avoir des incompatibilités entre ces deux grandes marques ?[/quote]
Peut-être mais très improbable.

[quote=“jbaptiste, post:5, topic: 30489”]Et sinon, j’ai envie d’essayer ces transferts avec un autre os.
Pouvez vous me conseiller une distrib linux en live cd? Et eventuellement remplacer le windows par un linux + player mp3, a la condition sine qua none que ce linux gère la carte tv tnt WinTV Nova-T et surtout sa télécommande (seule raison de mon achat de cette carte tv (pour l’instant, je ne suis pas certain que ce vieux p2 puisse décompreser le flux)

Merci de vote aide.
Edit : j’ai tout de même interrogé google sur ma carte tele et sa telco sous linux, c’est possible, mais ca passe par des trucs compliqués (pour moi). Je me sens pas motivé pour aller trifouiller des histoires de kernel pour configurer une télécommande, je suis passé a osx, c’est pas pour remttre les mains dans le camboui…[/quote]

Question con : es-tu sûr que ta déco vient du Wi-Fi et pas du partage réseau ? As-tu essayé le transfert en filaire ?

J’ai connu ce problème sur un vrai ordi (pas un PII mais un Athlon en XP) avec cette même carte… A l’époque je me suis ennervé 1 heure ou deux avant d’abandonner. Mon feeling était que cela ne venait pas du WiFi, mais de la carte. Dès que l’on mettait la musique, on perdait la connexion réseau…
J’ai donc mis cette carte dans une autre machine, et elle fonctionnait bien. Le PC où la carte “plantait” (comme tu l’as décrit) s’est vu attribué une autre carte : cela fonctionnait aussi.

Pour info, cette carte (la DLink G520+) est aujourd’hui dans un PII windows 2000, et j’arrive pas à la faire marcher correctement (mais problème différent du tien… rapport aux channel WiFi en mode infrastructure).

Cela ne te donne pas de solution, mais par contre, cela peut t’aider à comprendre… bon courage.

Comeback

Voila, je reviens sur ce thread quelques temps plus tard : je n’ai pas résolu mon problème, il y a toujours des déconnexions lors des transferts de fichiers uniquement.
Pour bien visualiser, je décris l’informatique de la maison :

  • un athlon 800, windows xp, pc familial, relié en ethernet au routeur
  • un jukebox P2 450 windows 2000, carte wifi D-Link DWL-G520+
  • un ibook 12" tout récent, carte airport extreme
  • un routeur wrt54gs v4
  • une freebox qui sert uniquement l’accès internet

Les symptomes :
Lors de tout transfert de fichier entre ordinateurs ça coupe, même si je connecte l’ibook en filaire sur le routeur pour un transfert ibook-Athlon.
La connexion du jukebox à internet coupe après un certain temps d’écoute de web radio ou de téléchargement de fichier depuis internet.
Les autres ordinateurs accèdent sans soucis a internet.

Le vocabulaire :
je me relis et me rends compte que j’utilise les mots coupe, saute, etc… En pratique ça ne saute pas (jamais vu un rj45 danser la macarena, moi), ça ralenti simplement au point de ne quasi plus rien transferer (9ko/s)

Je n’ai absolument aucune idée sur les causes de ces problèmes.
Et vous ?

PS : j’ai mis aussi ce message à la suite de mon premier, pour la clarté

Souci de la partie switch du routeur? Essaye d’emprunter un routeur à un copain pour voir

ahah les routeurs linksys .

Il faut aller chercher les drivers non officiel .

[quote=“silka, post:10, topic: 30489”]ahah les routeurs linksys .

Il faut aller chercher les drivers non officiel .[/quote]

(tu parles de firmware je pense?)
Effectivement, on m’en avait parlé.
Tu pense que ça peut résoudre mes problèmes?
Pas trop de risques lors du flashage?

Je pense que je vais craquer, j’aimerai juste des retours sur l’interet que je pourrai trouver a installer DD-WRT (par exemple) sur mon routeur, dans le cadre d’une utilisation ultra classique (réseau de 3 bécanes comme vu plus haut, transferts de fichiers par diffèrents protocoles, et bientôt un pc de stockage réseau -un NAS du pauvre, oui, celui la même)
Et les inconvénients ou les difficultés d’utilisation.

j’ai un linksys un wag54.
Une catastrophe.
flashage ce fait in the noze. Car il y a un module lorsque tu te connectes dessus

recherche sur le net firmware wat .
Et prend la derniere version.
Attention ne prend pas l’australiene B)