Wifi et debit

Voila, je voudrais savoir le debit max pouvait avoir un wifi G

juste pour savoir si c’est mon wifi qui me bride par rapport à internet car je stagne à 2600kb/S en download ( 60 millions de conso)

ce qui correspond à un download de 70/90 à k/s

Car en me branchant en LAN j’etais à 300/400 k/s

donc soit c’est bien le wifi qui me bride, ou alors c’est que c’est que j’ai mal configurer ma carte wifi ou le routeur.

merci.

Je peux pas répondre techniquement.

Mais pratiquement, j’ai testé deux routeurs Wifi différents chez moi récement et l’un d’entre eux double mon K/s.
Sans avoir rien paramétré de spécial pour aucun des deux. juste avec les configs usines de bases.

Donc chez moi le wifi sur deux modéles différents influe sur mon K/s.

alors precision :

router modem/adls linksey wag54

et carte wifi linksey

Le problème du wifi, c’est que plus tu t’éloignes, plus le débit est réduit.
Aussi, comme le dit winny, certains modèles ont une puissance d’émission plus forte que d’autres.
Pour te donner une idée, il y a toujours un indicateur de signal dans l’utilitaire livré avec la carte wifi (celui de windows ne vaut rien).
Si tu trouves que ton signal est trop faible, tu peux réagir de différentes façons: changer d’antenne (c’est bien mais cher), orienter tes antennes différemment, changer ton PC de place (oui, c’est très con comme solution).

Edit: si tu es dans une maison, les murs c’est génant: rien qu’entre 2 étages dans la maison parentale, je perd 40% du signal même avec une grosse antenne (12dB)

Alors mon signal est parfait ^^
je suis au max.
1 étage de difference.

ah oui j’ai encore oublié

ADSL MAX, et je me connecte à 7560 kb/s

je suis tres proche du dslam :stuck_out_tongue:

Et entre 2 PC ça donne quoi ?

Bah en théorie, tu devrais atteindre, plus ou moins les 800 koctets/seconden (en gros, mais c’est de la théorie). Mais bon tous les sites ne peuvent te donner ça. Utilise un gestionnaire de téléchargement pour voir ce que ça donne (genre LeechGet).

pas encore tester entre 2 Pc j’ai la flemme d’aller acheter une carte wifi ^^

Bon, donc c’est peut etre ma config que je dois configurer justement ^^

allez google recherche moi un firmware !

En 54G, entre un Netgear WGR614 v3 et un WGE101 (pont Wireless), 95% de signal (pourtant ils sont situés chacun a un etage different et les murs sont en briques), je plafonne a 1.9 Mo/sec en transfert FTP entre 2 machines …
En remplacant le WGR614 par un DG834, le debit tombait a 1.6 Mo/sec …

oki donc j’ai un pblm ^^

[quote name=‘silka’ date=’ 21 Apr 2005, 09:56’]oki donc j’ai un pblm ^^
[right][post=“352135”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rien que chez moi entre mon routeur en G et mon portable en… B, je fais un peu plus de 500ko/s. Faudrait que je teste avec une carte G dans le portable.