[WiFi]Faire un pont WiFi

Salut à tous,

Je me décide a faire ce post et je vous présente mes excuses si cela a déjà été abordé sur un autre mais mes skills de recherche sont restés infructueuses.

Donc voilà, j’ai une NeufBox dans le bureau qui diffuse le WiFi et je souhaiterais faire un bridge wifi au salon afin de connecter en ethernet mon Cube canal+, la XBox, et le PC.

Je ne peux pas passer en CPL car je suis dans un vieil appartement qui est branché en triphasé et, évidemment, je n’ai pas la même phase sur les prises du salon et celles du bureau…

J’ai un vieux routeur Linksys WAG200G et je me demandais s’il était possible (via changement de firmware ou configuration) de le transformer en Bridge Wifi. J’entends par là qu’il se connecte au WiFi de ma NeufBox et diffuse le réseau ainsi récupéré sur ses ports ethernet.

Est-ce faisable ou faut-il acheter un équipement du genre de celui ci

Merci pour vos éclaircissements :smiley:

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Wireless_Bridge

Tout est là, ça marche nickel pour moi avec un wrt54g

reste juste à vérifier que ton routeur est dans la liste des modèles compatibles avec les firmware modifiés

Edit : il semblerait que ton routeur ne soit pas dans la liste officielle des matériels supportés.

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Suppo…Devices#Linksys

Peut être chercher si tu trouve une bonne version de wrt d’occasion, on en trouve pour même plus 20 euros

Merci pour les infos Frenchouille.

Effectivement mon modèle n’est pas compatible mais je penses savoir ou en dégoter un.
Ca me fait râler car à l’origine j’avais bien acheté un wrt54g qui a claqué au bout de 2 semaines. Retour garantie FNAC et il me l’ont échangé contre un WAG200…

Merci encore.

Tu peux pas connecter ton routeur à ta box en Wi-Fi et router les équipements de ton salon vers le réseau de ta box ?

Je pense qu’il a un peu le même soucis que moi, à savoir relier plusieurs élément non-WiFi à un réseau.
Perwso j’ai trois périphériques Ethernet only, faut que je me trouve un matos pour relier les trois et que le Wifi connecte les 3 au reste du réseau.
Mais bon, flemme de chercher pour le moment…

Ben en fait le but c’est que le routeur se connecte en WiFi a la box et donc qu’il sache s’authentifier avec une clef WPA et qu’ensuite il fasse transiter le WiFi sur ses ports Ethernet, le but étant comme le dit Fuful de relier au WiFi des éléments qui ne sont pas WiFi justement.

Et sinon ben finalement, avec l’aide de mon père j’ai réussi a repérer une prise pas trop loin de mon coin salon qui fonctionne avec le CPL.

J’ai donc tout branché avec un kit DLINK DHP202 et ça marche plutôt bien :smiley:

Voici donc mon home cinéma enfin complet et branché.

Merci pour votre aide !

Ok, je pensait bêtement que la grande majorité des routeurs savait le faire de base (comme le miens).