[WIFI][FREEBOX]Pas d'acces au net avec ma PSP

Je suis depuis peu l’heureux possesseur d’une PSP, et j’ai aussi un point d’acces WiFI reliéé a une freebox en mode routeur.

résumé des épisodes, apres moultes péripéties, j’arrive a faire en sorte que mon point d’acces accepte ma PSP (ou inversement j’en sait trop rien en fait). Bref, la PSP accède au réseau WiFi.

J’ai donc configurer l’IP (finissant en .X.3, le PC étant en .X.1, la freebox en .X.254), la passerelle et les DNS comme celle du PC (qui lui, la preuve est sous vos yeux, se connecte sans problème au net)

La question à ceux qui ont peut être eu le meme problème :
Y a t’il des ports à rerouter vers l’IP de la PSP dans les options du mode routeur de la freebox pour que la PSP puisse se connecter au net ?
Et si oui, lesquels ?

Voila, je suis a l’écoute de vos conseil ou de vos solution.

en gros HEEEELP !

Ce ne serait pas un probleme de clé Wep/Wap et/ou un probleme d’autorisation d’@ mac ?

Non, ca c’est réglé, sans trop problèmes (juste récupérer l’adresse mac de la PSP, j’ai du chercher un peu), j’ai acces au réseau, c’est au moment ou la PSP est connectée au réseau et quelle veut se connecter au net que ca échoue.

J’ai eu un bug bizarre chez moi avec ma Freebox 4 + wifi.

J’ai deux ordinateurs en permanance qui tourne normalement avec le wifi : 1 PC et 1 iBook. Et quand ma copine a ramené son ordi portable tout neuf, bah pouf, pas de wifi pour elle.

Pas de réseau détecté, rien de rien. J’ai cherché une solution et puis finalement j’ai changé de canal wifi de la FB et tout a roulé correctement.

A essayer, si t’épuises toutes les solutions !

[quote=“Mouz, post:1, topic: 27256”]Y a t’il des ports à rerouter vers l’IP de la PSP dans les options du mode routeur de la freebox pour que la PSP puisse se connecter au net ?
Et si oui, lesquels ?[/quote]

Pour avoir fais quelque test sur ma PSP normalement il n’y a pas de port à router et j avais testé sur une freebox aussi, tente en effet le changement de canal on sait jamais

Ca vient pas de ca, j’ai acces au point d’acces Wifi, il me le trouve des le scan, c’est que canal est OK.

Je sais pas d’ou ca peut venir