Etant en collocation, je souhaite installer un réseau wifi via la freebox. J’aimerai laisser mon desktop sur l’ethernet et faire profiter du wifi à deux ou trois laptops déjà équipé de récepteur wifi. Le problème c’est que j’ai une verion 4 de la Freebox et je n’ai pas voulu acheter la carte de Free (27 €!) donc j’ai pris un modèle de chez Trendnet. Le soucis c’est que au moment de foutre la carte (conformément à la procédure) l’écran de la Freebox reste bloqué sur 8888.
Quelles solutions? Est-ce que ça veut dire que la carte est incompatible avec la Freebox? Si oui, quelles modèle est envisageable pour 20 €?
pourquoi tu veux pas celle de free? Elle est assez spécifique à la Freebox il me semble. D´ailleurs en la mettant directement sur un laptop, elle est mal reconnue (il faut bidouiller un peu), franchement t´emmerdes pas… B)
Et si le prix te fait chier, il y en a des moins chères sur Ebay.
j’ai un ami qui a la freebox et a monté un routeur derriere, et ca a deja une meilleure portée que le wifi fourni par free.
plus facilement configurable
bonne chance…
[quote=“alxdabrazil, post:2, topic: 31060”]Carte Trendnet -> 20€ + port
Et tu veux mettre encore 20 € ??
Franchement, être à 7 € près et venir se plaindre… c’est limite ridicule.[/quote]
Non mais rien à voir, je vais évidemment renvoyer la trendnet. Il se trouve que j’avais pas lu que du bien sur celle de Free (débit plus bas que la plupart des cartes wifi) et que je trouvais donc idiot de payer 27 € pour une carte moins efficiente. Je demande une explication, des avis de personnes qui ont par exemple eux aussi opté pour une carte autre que celle conseillée par Free (un modèle que je puisse acheter dans un magasin “en dur” par exemple). Autrement dit ton post m’est vraiment inutile mais c’est gentil d’être passé. B)
L’idée du routeur c’est une bonne idée mais: trop cher.
Snorfly> J’ai en effet lu cet partie du manuel… mais une fois la carte acheté (ce qui est très con de ma part ^^). J’imaginais vraiment que ce genre de carte wifi relevais d’un slot standard.
Je vais surement commander celle de Free finalement mais j’aimerai quand même savoir s’il y a des cafzoniens qui utilisent d’autres modèles, puisque d’après une page web (j’ai pas l’URL sous le bras) il y aurait pas mal de modèles “compatibles” Freebox.