[wifi] le WAP54G aime pas le dhcp ?

bonjour,

j’ai acheté aujourd’hui, un point d’accès wifi LINKSYS WAP54G.

config:
BROACAST SSID activé
WPA PSK-TKIP
et puis voilà, après ya rien de particulier qui pourrait influencer le trafic sur ce que j’ai changé des paramètres par défaut.

Problème, les requête DHCP n’ont pas l’air de passer au travers de l’ap …
bon, google est mon amis : premier résultat de ma recherche, quelques réglages à changer :

ici

[quote]Well the WAP will definately pass on the DHCP ip addresses to the connecting clients…and so will the Range expander. Most probably the issue could be resolved with a few wireless tweaks, since your wireless work fine when you assing each clint a static IP.

Make a few changes on the range expander…access it via it’s web interface and don’t change any basic wireless settings like SSID and channel…go to the advanced section and change the beacon interval to 50 and reduce the RTS and fragmentation threshold by 40 each…this should work for you…[/quote]
d’après vous ça vaut quoi ces réglages (je pourrais tester que lundi).
par contre je comprends pas bien le “reduce by 40 each”. ça veut dire quoi ?
-> réglage par défaut moins 40 ? ( je pense que c’est ça perso, mais je préfère demander aux bilingues parfaits de la zone)
-> passer l’option concernée à 40 au lieu du réglage par défaut.
-> réglage par défaut divisé par 40. (moué je pense pas …)

Première conclusion de ce thread, faut que je revois mon anglais. (EDIT: le premier qui me dit de revoir aussi mon français, B) je le, je le, je … heu … je sais pas, mais c’est off :D)
Seconde conclusion faut que je me renseigne un peu plus sur les beacon, rts &cie. j’aurais pu me faire mes propres réglages ainsi.

Voilà à vos clavier.

(pfff, 10ans d’anglais scolaire pour en arriver là… la honte B) , heureusement que ma dernière année je la passe à Londres)

Bon pas moyen de faire fonctionner ce truc correctement.
On arrive à avoir une ip en dhcp si on est en WEP, en WPA makash.
Donc ip fixe et puis basta, pas envie de galérer avec le SAV de surcouf.

Conclusion, produit à éviter, c’est quand même lamentable pour un produit qui a connu trois révisions… (j’ai la dernière, firmware à jour toussa)

Reduire le RTS et le fragmentation threshold par 40 pour chaque valeur.
(volontairement proche de l’anglais et pas tres francais mais c’est pour expliquer comment ca marche)

Je sais pas, ca c’est assez clair. Par contre le reste, je trouve pas ca tres anglais…

LoneWolf
L’anglais, c’est facile B)

[quote=“LoneWolf, post:3, topic: 45981”]Reduire le RTS et le fragmentation threshold par 40 pour chaque valeur.
(volontairement proche de l’anglais et pas tres francais mais c’est pour expliquer comment ca marche)

Je sais pas, ca c’est assez clair. Par contre le reste, je trouve pas ca tres anglais…

LoneWolf
L’anglais, c’est facile B)[/quote]

Oui oui, c’est ce que je pensais au départ aussi et depuis une semaine que j’ai posté le message j’ai déjà fait vérifier la phrase par une connaissance bilingue histoire de pas faire de conneries.
C’est déjà modifié sur l’AP depuis un moment mais ça change pas grand chose.

C’est quoi ton archi réseau (où est le serv DHCP, quels sont les réseaux IP, etc …) ?
Parce que si t’es pas sur le même réseau IP avant et après l’AP, c’est normal que ça ne fonctionne pas.

[quote=“pr7, post:5, topic: 45981”]C’est quoi ton archi réseau (où est le serv DHCP, quels sont les réseaux IP, etc …) ?
Parce que si t’es pas sur le même réseau IP avant et après l’AP, c’est normal que ça ne fonctionne pas.[/quote]
oui, tout sur le meme réseau evidement. sinon je n’aurais meme pas accès au reste du reseau et au net si l’AP n’était pas sur le même réseau.

c’est du tout basique :
[internet] <----> routeur (192.168.1.250) (DHCP fixe)<— --> <------> APWIFI (192.168.1.2) <-------> pc portable sans wifi

Sauf, si ton AP route et que tes réseau IP filaire et Wi-FI sont différent.
Dans ce cas, tout fonctionne sauf les protocoles qui utilisent du broadcast (comme DHCP).
Ton réseau Wi-Fi est bien en 192.168.1.0/24 comme ton réseau filaire ?

Dans tous les cas, ça doit être un problème de conf de ton AP.
Je connais pas lynksis donc je peut pas trop t’aider niveau conf mais il faut chercher de ce coté.

[quote=“pr7, post:7, topic: 45981”]Sauf, si ton AP route et que tes réseau IP filaire et Wi-FI sont différent.
Dans ce cas, tout fonctionne sauf les protocoles qui utilisent du broadcast (comme DHCP).
Ton réseau Wi-Fi est bien en 192.168.1.0/24 comme ton réseau filaire ?

Dans tous les cas, ça doit être un problème de conf de ton AP.
Je connais pas lynksis donc je peut pas trop t’aider niveau conf mais il faut chercher de ce coté.[/quote]
tout est sur le meme reseau en effet (c’est un AP, pas un routeur wifi)
Après niveau config de l’ap c’est pas compliqué :

  • on definit l’ip de l’ap (fixe ou dhcp)
  • on fout un ssid (on le broadcast ou pas)
  • securité (wep, wpa, wpa2 (avec option client radius pour wpa et wpa2))
  • activer snmp ou pas (ici pas activé)
  • activer les logs ou pas.
  • les options avancées pour motifier beacon, rts &cie…

un AP c’est c’est qu’un hub sansfil configurable finalement.
rien d’extra-ordinaire en somme, et le problème du dhcp pas broadcasté à l’air connu d’après google.