[WIFI][NEUFBOX]Quel carte coller au cul de ma neufbox?

Bon petite question pour vous. Depuis un mois, je suis l’heureux détenteur d’une neufbox (oui pas free, au moment de choisir vers quel FAI migrer, Free et Wow étaient pas en bons termes). Nous nous aimons, tout marche pour le mieux, bref à priori tout va bien? Et bien non. A l’époque, le Wifi, je m’étais dit, “m’en fou pas besin, RJ45 powaa”. Mais voilà, on m’a offert quelques supers objets de geeks , qui ont besoin du wifi.

Bref, j’en viens au coeur du sujet: Neuf est en rupture de carte Wifi neufbox, et ce pour une période oscillant entre 1 mois et la fin des temps.
J’ai lu à droite à gauche sur le net que la neufbox a ça de sympa qu’elle peut accepter d’autres modèles, et j’ai même trouver des listes de cartes soit disant compatibles. Etant un geek avisé, je viens demander ici les retours d’expérience d’hypothétiques furieux qui auraient tester la manip avant moi (histoire que je ne commande pas une carte pour me rendre compte qu’elle ne fonctionne pas).

bizarre, bon c’est peut etre commercial, mais lorsque je l’ai acheter ( il y a 2 Mois) elle n’accepte rien d’autre.

Tu as quel modele de neuf box ?
Sinon methode rapide : tu trouves un carrefour pres de chez toi, tu achetes 2/3 carte pcmcia, tu tests, tu ramenes, tu achetes la bonne sur le net moins cher.

Quizz: surtout n’installe pas le cd du neuf.
J’ai testé, c’est de la merde.
Laisse windows gerer le wifi.
Ca marche niquel chrome.

Merci pour la réponse rapide B) Mon modem c’est le sagem FAST 3302 (enfin, je crois bien que c’est sagem).
T’inquiète pas sinon, je n’ai pas utilisé le cd d’install, dont je ne voyais guère l’utilité d’ailleurs, vu que la neufbox est un routeur après tout (par contre quelle idée de mettre son adresse par défaut à 192.168.30.1, j’ai mis 2 heures à trouver ce ***** de 30)
Pour plus de précisions, voilà le sujet que j’ai trouvé après un grand coup de google : par là

Sinon la technique carouf me paraiît bonne. Je n’ai pas encore les bons réflexes moi B) Je vais profiter de ma pause déjeuner pour aller y faire un tour tien.

un nouveau firmware à rajouter.
Pkoi pas.

C’est la meme bobox que moi.

Et oui le 30 B)
Sinon ipconfig et tu regardes la passerelle donnée ( note pour plus tard) Rah parker lewis !

Oui technique carouf , cora, marche tres bien.
Et tu peux essayer ca coute rien.
Mais bon la carte ne coute que 25 €. Mais si tu dis qu’ils sont en ruptures …