[Wifi] Partage de connection free via un PC

Maintenant que mon portable communique avec mon PC, je voudrais eventuellement pouvoir me connecté au net via mon PC qui lui est branché a la freebox en RJ45.

Alors j’active le partage sur ma connection ethernet sur le PC, mais ça ne fonctionne pas, est-ce que je dois faire autre chose ? j’ai cocher les option HTTP et HTTPS dans les paramètre de aprtage egalement.

Pour info, j’ai encore une vieille freebox (celle sans le port PCMCIA)

j’ai deux options à te proposer :

  • 1 Si tu as une carte WiFi qui peut faire point d’accès et une freebox qui peut faire routeur.
    Tu paramètre donc ta carte WiFi du PC hôte en mode Point d’accès. Ensuite, tu actives le mode routeur (avec DHCP) de ta freebox. Tu redémarre l’engin, évidemment. Tu fais un Pont réseau entre ta carte WiFi et ta carte Ethernet sur le PC hôte. Tous tes pc doivent être en IP dynamique.
    La, normalement, il semble que ça roule (I made it at home).

  • 2 Version bas de gamme.
    Tu crée un réseau AdHoc sur ton PC hôte.
    Tu active le partage de la connexion sur la connexion WiFi de ton pc hôte. Normalement, ta carte Wifi va se mettre en IP statique (192.168.0.1, 255.255.255.0)
    Sur ton deuxième PC, tu configure ta carte WiFi pour avoir une adresse IP de type 192.168.0.X, avec un masque sous réseau 255.255.255.0. En passerelle et en DNS primaire tu mets 192.168.0.1.
    Ensuite, tu peut prier pour que Windows détecte le réseau AdHoc. Quand il l’aura enfin trouvé, tu t’y connecte.
    La aussi normalement, ça marche. (Je l’ai fais aussi à la maison ^^)