[WIFI] Problème ^_^"

Bonjour.

Alors voilà, j’ai récemment reçu le connecteur wifi usb nitendo pour pouvoir jouer en wifi avec ma nitendo DS.
Mais il se trouve que j’ai la Freebox. Vous ne voyez pas le probleme ?
Je me demandais si l’achat du connecteur wifi usb nitendo etait bien utile car j’ai vu sur des forums qu’il faut acheter une carte PCMIA pour pouvoir jouer en wifi avec la Freebox.
Je ne trouve pas le SSID ni la Clé WEP sur ma Freebox alors je me suis inquietais.
S’il vous plait, aidez-moi !

Je ne vois pas le rapport avec la freebox…

Le dongle utilise la connexion Internet du PC où il est branché, non ?

Donc en gros, il faut que le PC où est branché le dongle USB soit allumé, puisse accéder au net (via la freebox en filaire) et que tu renseignes les informations du dongle sur ta DS.

Après je ne connais pas les détails, n’ayant pas acheté le dongle nintendo, mais il me semble que c’est relativement simple à utiliser.

à mon avis il pensait lien direct entre console et modem.

Bonjour, et bienvenue à toi Clemence.

Ta DS se connecte en wifi à un point d’accès, que ce soit la freebox (via la carte PCMCIA à acheter à free), soit au dongle acheté à Nintendo.

Pour trouver le SSID et la clé WEP sur ta freebox, tu dois aller sur ton interface de gestion free (http://subscribe.free.fr/login/) puis le menu “Fonctionnalités Wifi de la Freebox” (vers le bas, à droite). Bien sur, pour ça tu dois avoir la carte Wifi dans la freebox (un carré noir avec des petites loupiottes vertes qui clignotte, à gauche de la freebox). Enfin pour une freebox v4…

Tu n’as pas bien lu, il A le dongle USB et n’a PAS de carte PCMCIA sur sa freebox. Ca ne sert donc à rien de lui indiquer où se situe le SSID et la clé WEP de la freebox ! B)

Ok merci beaucoup de votre aide !

En fait j’aimerais que vous répondiez a cette question le plus clairement possible :

Est-ce que je suis obligée d’acheter une carte PCMIA pour pouvoir me connecter en wifi ou le connecteur wifi usb nitendo suffit ?

Merci de me répondre !

SVP répondez moi !

Est-ce que je suis obligée d’acheter une carte PCMIA pour pouvoir me connecter en wifi ou le connecteur wifi usb nitendo suffit ?

Si tu n’as QUE le dongle wifi de la DS, et rien d’autre (pas de carte PCMCIA dans ta freebox), ça marchera pas. Il ne te reste plus qu’à l’acheter

Le dongle USB il faut le brancher sur la DS ?
Je pensait qu’elle gerait de base le Wi-Fi et que le dongle allait sur un PC qui avait le net pour faire le lien.

Ou puis-je acheter la carte PCMIA ?

Jete un oeil au site nintendowifi.fr, ca a l’air d’etre assez bien expliqué.
D’après ce que j’ai compris, avoir une DS et la clef USB Nitendo suffit. Pas la peine d’acheter une carte PCMCIA pour la freebox (qu’on doit pouvoir commander sur le site de free.
Faudrais une confirmation par quelqu’un ayant deja fait la manip. Ca m’etonne qu’il y ai pas plus de reponse.

Le dongle de nintendo avec le Wifi est un connecteur usb qui se branche sur un PC relié au NET et qui permet à ta DS d’être elle aussi relié au NET via le wifi offert par se dongle.

Donc ce qu’il te faut pour jouer sur le net :
UNE nintendo DS + UN dongle WIFI + UN ordi relié au net