Wifi qui marche pas

Voila je viens de recevoir mon matériel wifi :
http://www.materiel.net/details_WRT54GS.html
http://www.materiel.net/details_4790002.html

Le réseau marche très bien avec mon PC principale qui est relié au routeur par un fil.
Le réseau marche aussi très bien avec mon PC portable équipé par Intel .
Par contre sur le pc équipé de la carte hercule il trouve le réseau par contre je n’arrive pas a m’y connecter.
Bon ben maintenant je n’arrive même plus a trouver le réseau …

tu as bien pris les derniers drivers pour la carte wifi sur le site constructeurs ?

salut,

un peu court comme description du problème…
tu utilises quel systeme de cryptage ? WEP ? WPA ? Clé AES ou autre ?
Essaye aussi sans cryptage, pour voir.
Serveur DHCP ou allocation d’adresses IP “à la mano” ?

En tout cas je fais tourner ces 2 composants ensemble (exactement les mêmes que toi) et sans aucun soucis.

PS : tu aurais du poster dans Hotline…

Le cryptage est de type wep 64 bits, et c’est reglé comme serveur dhcp. Et effectivement j’ai mis les dernier pilote. Quand j’essaille de me conecter a l’aide de l’utilitaire de chez hercule il essaille de se connecter ne fais pas d’erreur mais n’est pas connecter. Par contre quand j’essaille de me connecter a l’aide de l’utilitaire windows il me dit windows ne peut pas se connecter au réseau sans fil.

Même problème si je désactive la clef wep.
Il s’est remis a trouver le réseau.

Et effectivement j’aurais du poster dans la hotline.

Le PC ne serait-il pas un peu loin, ou n’y aurait-il pas trop de murs entre ?

Le pc est dans la pièce a coté pour l’instant et avec mon portable j’arrive a me connecter a partir de la salle a manger qui a l’autre bout de la maison.

Tu te connecte avec le driver ou avec l’interface windows ? (y’a des driver qui ont une interface de connection integré)
Tu as quoi exactement comme message d’erreur ?

Tu as bien verifier que ton IP etait “attribué par le server” dans les reglages?

Garde le cryptage désactivé le temps des tests. Tu le remettras a la fin.

J’ai essayé de me connecter avec l’interface de windows et celle de la carte. Dans les deux cas je n’ai pas de méssage d’erreur mais il n’arrive pas a se connecter.

IP je suis je ne suis pas en ip fixe sur la carte si c’est bien la question.

Et pour l’instant le criptage n’est pas activé.

A tout hasard: tu arrive a le connecter en filaire ce PC ?

Pas de message d’erreur? Et qu’est ce qui te fait dire que tu n’es pas connecté? (ouais je sais question con des hotlineurs a 2 frcs ^^)

tu ne fais pas de filtrage par address mac par hazard ?? B)
genre ca empecherait ta carte de passer si elle n’etait pas register dans ta borne wifi

Bah que ce soit avec le machin de windows ou celui de la carte il y a un icône qui montre le fait que l’on soit connecté, en plus du petit machin dans la barre des taches qui dit le réseau sans fil machin n’est pas connecté.

Pour la connections filière j’aurais du mal ce pc n’est pas équipé d’une carte réseau. (je vais chercher dans mon placard voir si j’en ai pas une qui traîne)

Et non je ne fais pas de filtrage mac j’ai vérifié dans les réglage du routeur l’option n’est pas activé et si c’était le cas je pense que j’aurais le même problème avec mon pc portable.

J’ai eu le même problème avec un Netgear DG834GT, suite à une màj de XP.

Solution :

  1. ne PAS utiliser la clé WEP, mais utiliser à la place la clé cryptée (et au passage je te suggère le 128bits).
  2. si tu utilises le contrôle d’accès (en tous cas c’est comme ça avec Netgear), ajouter l’adresse MAC dans les utilisateurs de confiance.

Voili voilou B)

Pour l’instant le réseau n’est pas sécurisé donc ni clef wep ni rien.
Et comme je l’ai dit le filtrage d’adresse mac n’est pas activé.