Ben tiens, j’ai les 3 tags de la premiere ligne du post mis en sticker
Bonsoir a tous, une petite question « marrante » (avec marrante = prise de tete) de partage de connexion :
1- Je recois une connexion wifi sur mon portable et ca marche bien (sous win XP, IP assigne en DHCP)
2- J’ai cree un reseau local a l’aide d’un cable croise pour partager des fichiers avec un autre portable (IP assigne manuellement ou non)
3- Si j’active le partage de connexion, je perd instantanement la connexion sur mon portable et bien evidement le partage ne fonctionne pas.
Comme je suis un petit nouveau dans le wifi, je ne suis pas sur de toutes ces magouilles en reseau alors si l’un d’entre vous a une idee pour m’aider ce serait genial.
L’outil de partage de connex integré à windows t’oblige à avoir 192.168.0.1 en IP sur le PC qui partage. Ton probleme vient surement de là
En DHCP tu obtiens quoi ? (IP / Masque / Passerelle)
[quote=“gnocchi, post:2, topic: 27169”]L’outil de partage de connex integré à windows t’oblige à avoir 192.168.0.1 en IP sur le PC qui partage. Ton probleme vient surement de là
En DHCP tu obtiens quoi ? (IP / Masque / Passerelle)[/quote]
Ipconfig me donne :
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.6
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Au fait un souci supplementaire : je ne peux pas toucher au reseau Wifi car je ne suis pas chez moi !
bon, tu fais un ipconfig /all, tu notes le masque de sous reseau, la passerelle et les dns. puis tu vas dans les propriétés reseau de ta connexion wifi pour fixer manuellement les param en précisant 192.168.0.1 pour l’ip et les anciens param pour le reste. ensuite tu reactives le partage de connex et peut etre que ca fonctionnera mieux. sinon, à froid comme ca, j’ai pas d’autres idées
J’ai pas encore fait de modif, mais quand je ping l’adresse 192.168.0.1 j’ai une reponse positive au ping donc une machine du reseau possede deja cette adresse. Je suppose que ca pose un probleme non ?
Euh, je vois pas pourquoi les autres ordis devraient se soucier de l’IP de la connexion Wireless. Pour moi, c’est plutôt celle de la connexion du réseau local qui importe. Non ?