[WIFI] Wifi + téléphone sans fil = problème

Y’a quelque chose à faire ???

Je n’avais jamais remarqué ça mais dernièrement c’est flagrant… Je précise que j’ai un Netopia 3370 ou un truc comme ça, livré d’office en Suisse avec le wifi de bluewin… Ma connection est non-sécurisée (pas de clef machin).

Le téléphone c’est un philipps ou truc du genre, sans fil…

ndCold: pense à tagger ton sujet la prochaine fois

A part essayer différents canaux au niveau de la connexion wifi, tu peux pas faire grand chose.
Eventuellement, si tu peux régler le canal sur le téléphone sans fil (un DECT probablement, c’est les mêmes fréquences que le wifi) essayer d’éloigner le plus possible les canaux utilisés par le wifi et par le tel DECT.

Justement non le DECT utilise pas les meme frequences que le wifi >_<.

DECT : 1.8~1.9 Ghz
Wifi : 2.4~2.5Ghz

Perso j’ai 2 tels DECT chez moi dont un juste a côté du routeur wifi et aucun problème (canal 6 sur le routeur).

Effectivement, le DECT utilise la bande entre 1,8Ghz et 1,9Ghz B)
Comme le problème de la perturbation entre les tels DECT et le wifi revient régulièrement, j’avoue que je ne m’étais jamais posé la question et pour moi, le DECT utilisait les mêmes fréquences que le wifi.

Ma proposition de changer de canal wifi reste valable.

N’empêche que j’aimerais bien savoir pourquoi ca se perturbe si ce n’est pas les mêmes fréquences, une histoire d’harmoniques ?

Je fais un up sur ce sujet, ça ne va pas, j’ai changer de canal sur le routeur mais j’ai toujours la connexion internet wifi qui plante dès qu’on décroche le téléphone sans fil… B)