Wii dans un home cinema

Salut la zone,

Ayant l’intention de me trouver un Wii à moyen terme, et dans la mesure où je joue sur projecteur dans mon home cinema, je me posais la question de savoir le couple wiimote/sensor bar fonctionne dans le noir.

Et si oui, savez-vous s’il existe des rallonges pour le fil de la sensor bar qui, d’après wikipedia, fait 353 cm, soit environ 2m trop court :slight_smile:

Merci et la bonne journée!

-Tim

Oui ça fonctionne dans le noir, et il existe des sensor bar sans fils.

Pour etre un peu plus detaille, la Sensor bar, c’est deux lumieres infra-rouges, detectees ensuite par la Wiimote (capteur infrarouge).
Donc les infra-rouges dans le noir, pas de souci, et toute source d’infrarouge peut remplacer la Sensor Bar: les barres sans fil, 2 telecommandes qui emettent en continu, ou meme 2 bougies chauffe-plats.

Merci bieng (sweeet des sensor bars sans fil, j’avais même pas pensé à chercher, j’avais concentré mes recherches sur des rallonges pour le fil… Sooooo 20th century :slight_smile: )

La sensor bar, c’est juste 2 leds IR. Soit une conso ridicule en piles.

Je suis dans la même situation, j’ai galéré un peu au début, j’ai mis quelque mois avant d’en trouver une (c’était au tout début de la Wii) mais maintenant on trouve des sensorbar sans fil dans n’importe quelle FNAC/GAME/Micromania ou autre pour environ 10 euroballes

Ca marche impec, celle que j’ai a même une portée plus grande que celle à fil de la Wii.

Tu peux y aller sans crainte, même niveau conso, j’ai du changer 4 fois les piles en 4ans depuis que je l’ai (cad la sortie de la Wii ou presque) (certes, je ne l’utilise que peu, mais quand même)

Edit : ca me parait bien plus vieux, le temps passe trop vite

Cool, merci les gens!
Reste plus qu’à me dégoter une wii d’occaze :slight_smile:

La Wii est sortie il y a 2 ans et demi.

Sinon pour ceux qui l’ont testé sur un home cinéma, ça pique pas trop les yeux ? (c’est pas un troll, j’aime ma Wii et je m’amuse avec, simplement vu que les gens en TV HD ce plaigne de la qualité je me demande ce que ca donne sur un home cinéma…)

PS: je me permet un déviage de thread puisque Tim semble avoir eu la réponse attendu.

Si il y’a une trop grosse source de lumière la sensor bar commence pas a déconner?
J’me rappel que ça merdait justement a cause de ma sensor dos a une fenètre, donc ça risque peut ètre de faire pareil avec un beamer + fond clair non?

je pense pas que se soit assez clair.
Mais sinon dans les réglages de la wii, suffira de régler la sensibilité

je joue uniquement sur video projo. (pas de télé)
et ça fonctionne nikel top moumoute.

DBZ budokai en 4m de diagonal ça défonce tout.