[wii]Impossible de mettre a jour une Wii 4.2E

J’ai acheté y a quelque temps une wii d’occasion, parce que je voulais jouer aux quelques jeux sympa qu’il y avait dessus mais surtout pour la console virtuelle.

En la recevant, j’ai évidemment vérifié si mes jeux tournaient (muramasa \o/) et j’ai tout formaté. A part l’impossibilité d’utiliser un câble YCbCr, pas de soucis sauf au moment d’aller sur Internet.

Je configure le wifi, le test de connexion est OK et la console me propose de se mettre a jour. Vas y donc, ma grande.
Et la, c’est le drame: Erreur 32004:
http://www.nintendo.com/consumer/wfc/en_na/ds/results.jsp?error_code=32004&system=Wii&locale=lang

J’ai teste avec tout ce qu’ils proposent, rien n’y fait. J’ai tcpdump la connexion, la console va bien sur Internet sur un site nintendo en https, se connecte, dialogue une a 2 secondes, ferme la connexion et recommence ad vitam eternam (ok, juste pendant 2 min)
Ayant une double connexion NC/Free, j’ai aussi essaye sur NC et… same shit.

En continuant mes recherches, j’ai remarqué que, si la console était modifié, les mise a jour officielles pouvaient ne plus fonctionner. Ayant tout formaté, la console est dans un état “basique” mais la piste du hack est possible: En effet, il restait sur la SD Card, malgré le formatage, un logiciel appelé “banner bomb”. J’ai continué a fouiller le net mais je n’arrive pas a trouver d’informations sur “comment savoir si la console est hacké ou pas” car les méthodes d’identification diffèrent en fonction des softmods.

Pire, j’ai lu un tuto qui expliquait bien qu’une mauvaise manipulation en tentant de repasser la console en officiel pouvait la briquer. Sachant que je ne sais pas si elle est effectivement hacké.

J’ai donc deux choix:
_Identifier le softmod utilisé et tenter de remettre une version officielle, avec les risques que ça comporte
_Reinstaller tous les hacks, ce qui me semble moins dangereux mais qui ne me permettra surement pas de profiter de la console virtuelle.

Perso, je préfèrerais avoir une version officielle quand même.
Toute piste de spécialiste Wii est donc la bienvenue pour me sortir de se merdier ^_^;

LoneWolf
Pirate or not Pirate…

Bon, c’est assez borderline ton truc mais allons-y…

Donc ta Wii (comme la majorité des Wii du marché occase) a probablement été “moddé”. Le fichier “bannerbomb” présent sur la carte SD, est un fichier qui permet de lancer du code (comprendre “hacker”) sur une Wii non modifié (généralement dans le but de la modifier justement).

En soit, ce n’est pas une mauvaise chose, le hack de wii est très abouti aujourd’hui et il permet d’avoir une experience utilisateur complète tout en utilisant sa console comme on l’entend (comprendre: “on peut profiter des services online et on peut lancer du code”) et cela de façon parfaitement transparente pour l’utilisateur. Nul besoin de faire 10 000 manips une fois que tout est en place.

En revanche il y a 1000 façons de hacker une Wii, certains s’installe sur les cIOS 249 ou 248 ou 222 ou encore avec une puce, une modif de la sequence de boot pour lancer du code à ce moment là etc…

Du coup si tu as tout formatter, il est dur de savoir ce qui a été effacé ou non et ce qui est encore fonctionnel. Du coup il faudrait que tu nous dise, là aujourd’hui, comment marche ta console ? peut-elle lire les jeux (officiel) ? Peux-tu acceder au services en ligne ? Quels sont les “chaines” présentes dans le Menu Wii ? As-tu une chaine nommé “Homebrew Channel” ?

Le mieux serait surement de re-contacter le vendeur et lui demander directement ce qu’il a fait sur la console.

Pour repasser la console en “officiel” tu risques de devoir la cracké d’abord, pour ensuite utilisé un petit programme qui permet de remettre tout en officiel dans la console. Du coup le plus simple sera probablement de la laisser crackée, sachant que ça n’empêche en aucun cas de jouer à la console virtuelle.

Cette console est vraiment chouette, il y a plus de bons jeux qu’on ne le pense. Amuse toi bien avec.

Je suppose que je peux pas filer de lien ici, mais j’ai un site qui explique pas mal de choses sur la wii. Bannerbomb sert effectivement à installer la homebrew channel, de là on peut lancer tout un tas de trucs notamment un petit soft qui bloque les mises à jour afin d’éviter de briquer la console (après il me semble que la 4.2E est la dernière version du firmware), mais il existe bien un truc qui permet de désinstaller tous les hacks et autres améliorations de façon propre.

Non la dernière est la 4.3, c’est la première à avoir “chasser” le piratage en désinstallant le homebrew channel lorsqu’il était présent. Evidement il était très simple de le ré-installer.

Une Wii sans la MaJ 4.3 ne peut pas acceder à la chaine “Boutique”.

Bah je suis désolé si c’est borderline mais malheureusement, j’ai pas choisi… :frowning:

J’ai continue a chercher et j’ai trouve une info intéressante: Si on garde reset appuyer et qu’on appuie sur ON, on peut obtenir un menu spécial quand la console a été modifié.
Et la, c’est le drame:
IOS 7.00
systemenu 482
priloader 0.5

Bref, elle a bien été modifié et je l’ai dans le cul :frowning:

Concernant les channels, la console n’avait plus rien vu que j’avais tout formate donc j’ai pas vu « homebrew channel ».

Je vais essayer de voir comment faire pour pouvoir aller sur la console virtuelle officielle malgre la bidouille mais ca fait chier.
Merci a tous :slight_smile:

LoneWolf
DAMN’

La console virtuelle c’est pas une chaine. La chaine c’est la boutique ou tu dois aller pour acheter des jeux console virtuel. Mais tu ne pourras accedfer à cette chaine sans faire la MaJ mentionne supra. Bref.

Sinon Priiloader et le reste c’est plutot une bonne nouvelle car ca permet d’éviter de “briquer” la wii (la rendre inutilisable en faisant une connerie). De la tu devrais pouvoir acceder à l’homebrew channel. Pour le reste je te laisse suivre les tutos qui pullulent sur le net pour l’installation des cIOS qui vont bien et le passage en 4.3E non officiel. (oui car l’officiel manifestement tu ne pourras pas y avoir accès)

Ben si, il veut une console clean, donc en virant toutes les bidouilles il pourra la mettre à jour sans souci. Faut juste qu’il remette la homebrew channel et utilise le prog kivabien (je ne garantis pas le résultat, mais à priori ça devrait marcher).
Pas besoin de 4.3E non officiel d’ailleurs, la procédure de “débridage” change juste légèrement, je l’ai fait sur le dernier modèle de wii y a à peine un mois.

Merci a tous pour les infos, je regarde tout ca ^_^;

LoneWolf
A new hope.

Sauf que pour “virer les bidouilles” il va devoir utiliser les memes manips que pour cracker la console, sauf que ne sachant pas ce qui est installer ou non, ça va etre nettement plus complexe que de simplement installer les 2-3 cIOS qui vont bien et une chaine pour les lancer. Il va devoir verifier et nettoyer chaque cIOS. Et meme comme ça, je ne suis pas certains que la mise à jour se fera car ce n’est pas les cIOS qui empeche la mise à jour mais probablement une option dans le Priiloader.

Sinon, il peut surement passer en 4.3 avec le soft qui va bien (et qui récupère les cIOS à jour sur les serveur public de Nintendo mais qui les modifie au passage pour accepter du code ouvert) et il aura tout ce qu’il voudra de façon beaucoup plus simple.

Bref, commence par fouiller les options du Priiloader car c’est surement lui qui empeche la mise à jour. Si c’est pas le cas va falloir mettre les mains dans le cambouis.

Justement, there’s an app for that.