[wiki] Utiliser quoi?

Bonjour les amis,

J’aimerais mettre en ligne un wiki. J’ai regardé un peu ce qui existait et j’ai essayé Dokuwiki et WikkaWiki. Sans grand succès

Alors dokuwiki s’est avéré lent sur mon espace free et puis le système de stockage dans des fichiers textes… mouais je suis pas fan… je le sens pas trop.

Quant à WikkaWiki j’ai pu l’installer, mais j’ai eu des soucis avec les fichiers .htaccess présents dans les différents répertoires et puis je trouvais le bestiau pas super intuitif.

Donc j’en suis plus ou moins au point mort. En fait je cherche un truc sobre et qui marche bien. Je cherche en wiki ce que Dotclear est au blog quoi… Si quelqu’un a quelque chose de sympa à me proposer, je suis preneur. En fait l’idée est de capitaliser un peu des ressources (sachant que je bosse dans une SSII, donc il me faut de la coloration syntaxique), si le wiki est pas le meilleur outil, je suis pas opposé à une autre idée.

Merci d’avance pour vos idées.

[quote=“LeGzo, post:1, topic: 29220”]Bonjour les amis,

J’aimerais mettre en ligne un wiki. J’ai regardé un peu ce qui existait et j’ai essayé Dokuwiki et WikkaWiki. Sans grand succès

Alors dokuwiki s’est avéré lent sur mon espace free et puis le système de stockage dans des fichiers textes… mouais je suis pas fan… je le sens pas trop.

Quant à WikkaWiki j’ai pu l’installer, mais j’ai eu des soucis avec les fichiers .htaccess présents dans les différents répertoires et puis je trouvais le bestiau pas super intuitif.

Donc j’en suis plus ou moins au point mort. En fait je cherche un truc sobre et qui marche bien. Je cherche en wiki ce que Dotclear est au blog quoi… Si quelqu’un a quelque chose de sympa à me proposer, je suis preneur. En fait l’idée est de capitaliser un peu des ressources (sachant que je bosse dans une SSII, donc il me faut de la coloration syntaxique), si le wiki est pas le meilleur outil, je suis pas opposé à une autre idée.

Merci d’avance pour vos idées.[/quote]

Moi j’utilise exclusivement MediaWiki utilisé notamment par Wikipedia.

J’ai utilisé http://www.wikini.net/ un moment, j’en étais très satisfait

J’ai également utilisé MediaWiki un moment, et ça m’avait paru très performant et très simple à utiliser.

Je vais y jeter un oeil de ce pas. Niveau visuel y’a moyen de changer facilement la tronche que ça a? Parce que j’ai vu plusieurs thèmes mais quasiment tous identiques…

Le meilleur que je connaisse (pour capitaliser des connaissances informatiques) est Confluence ; mais c’est payant … (5000$ environ)
Sinon en gratos j’ai déjà utilisé JSPWiki qui est pas mal
Pour info les 2 tournent dans un serveur J2EE

Euh chuis naze ou c’est pas possible de coller du code coloré dans MediaWiki ? Ou alors c’est bien caché…?

Suis-je aveugle?

Désolé de double poster mais je trouve ça bizarre qu’il n’y ai aucun geek qui un jour se soit posé la même question que moi. L’outil ultime existe, j’en suis quasi sûr, j’en ignore juste l’emplacement et le nom :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, un wiki pas trop complexe gérant l’insertion de code coloré ça existe pas?

[quote=« LeGzo, post:8, topic: 29220 »]Désolé de double poster mais je trouve ça bizarre qu’il n’y ai aucun geek qui un jour se soit posé la même question que moi. L’outil ultime existe, j’en suis quasi sûr, j’en ignore juste l’emplacement et le nom :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, un wiki pas trop complexe gérant l’insertion de code coloré ça existe pas?[/quote]

Google reste ton ami.

Pour info j’ai finalement opté pour wikkawiki qui est franchement bien sympathique. Historique, coloration de code pour plusieurs langages, mysql derriere. Ca me plait bien!

Petite remonté de thread :
J’ai testé wikini… Pas evolué depuis 18mois.

J’ai testé WikkaWikki…Pas tres ‘Userfriendly’.

J’ai testé Wikiwig…Tres simple MAIS il ne gere pas les droits sur les pages (prevu pour la prochaine version)

Vous n’auriez pas un bon wiki qui soit :
->PHP/mysql (free)
->Qui soit simple pour les utilisateurs.
-> Qui averti quand une page est modifié.
-> Qui a une vrai interface d’administration.
-> Qui permette des belles mise en page.

…La perle rare quoi ?

Edit : http://www.wikimatrix.org

Outil de comparaison des wiki…Mais rien ne vaut l’avis de GeekZoniens