Wild demo

Yop =)

Je vous livre en pâture la première prod video que j’ai réalisée pour le groupe de demo “Osmium”.

Je la poste ici pour deux raisons :

  • personnellement je me suis fait les dents là dessus en combinant 3 types d’animations avec canaux alpha (video, 3D et flash) le tout mixé sous premiere. Si vous avez des questions, il y aura certainement des sujets sur lesquels je pourrai vous aider =)

  • j’ai rencontré pas mal de problèmes avec l’export flash, que j’ai dû effectuer en séquence PNG car l’AVI non compressé avec canal alpha ne fonctionnait pas (avi moulte gourmand en hd mais corrompu au final). Si certains d’entre vous sont rompus à ce genre de technique ça m’intéresse =)

hop le lien :
http://willbe.planet-d.net/wild/osmium_orientation.avi
93 Mb, divx 5.0.3

Pour le détail :

  • les nuages ont été pris avec un numérique en mode raffale, puis les clichés compilés dans premiere.
  • les éléments 3D comme les formes qui morphent, le noeud tore, et la scène avec la voiture ont été réalisés sous 3DS Max.
  • les paysages 3D ont été faits dans Bryce.
  • les éléments 2D réalisés sous Painter, Photoshop et Coreldraw, mis en scène et animés sous Flash.
  • montage sous Premiere

On m’avait conseillé d’importer le flash sous After Effect, mais la colorométrie n’était pas satisfaisante. Dommage, ça allait super plus vite =)

Merci pour vos commentaires/conseils, je suis ouvert à toute question également =)

Ca c’est du vent =)

c quoi comme codec le 5.03 ? c tout vert chez moi

[quote]c quoi comme codec le 5.03 ? c tout vert chez moi[/quote]Tu vas sur www.divx.com et tu download les derniers codecs (5.05 sauf erreur) et c’est bon…

En fait, j’ai trouve ta demo sympa, mais la qualite de certains
passages contrastent enormement avec d’autres. Je pense notament a la
voiture qui traverse une ville, c’etait genial il y a 10 ans, mais de
nos jours…
Je suis donc tres mitige, en virant la voiture, ca se
tiendrait beaucoup mieux. (Je peux essayer de te montrer des trucs fait
par un pote en 3DS, et ca date deja de plusieurs annees, c’est sans
commune mesure…)

LoneWolf

La musique est tres chouette, ceci dit
Ce message a été édité par LoneWolf le 05/05/2003

Ok j’ai regardé  (ouvert avec première)

Alors y a de l’idée et des scènes sympas

Et d’autre nettement moins

Je trouve que le tout fait vraiment posé   limite … flash

Peu de cohérence entre les objets au premier plan et les décore du second,

Et entre les scènes c’est du bout à bout.

Le mouvement des icônes  haut  bas  droite  gauche posé sur le paysage du fond. Comment dire …. Joker

Sa me rappel le bon vieux temps des demos 

 

Enfin voila tous cela en tout bien tout honneur bien sur J

TeKi

ZEKILLER ce qui est bizard c que je suis deja en 5.05 alors …

Je n’ai qu’une chose à dire: orion rulez

Vazy willbe continue, te laisse pas faire :slight_smile:

alt3.

je dl, et je te dit ca aprés.

c’est pratique hein, planet-d !!!  on remerciera jamais assez Gandalf !!

bOmb rulez

titan / bOmb

   / Cafzone

huhu

C’est le but Gérard, c’est le but

Oui okay, la scene 3D avec la voiture, je débutais sous 3DS. Je préfère à présent m’entourer de gens bien plus compétents effectivement =)

Titan: C’est clair ! Planet-d est le véritable ciment de la scene française.

Salut

je vais te donner mes impressions sur le tas

Tout d’abord quelque chose me frappe, c’est l’evidente inégalité dans la qualité de tes scenes, on peut passer d’un très chouette fond animé avec de jolies variantes de chroma, saturation sur le ciel etc… à un fond degradé avec des pictos sans antialisasing ( et au desing un peu douteux) dans ce cas precis utilise des object vectoriels pour animer les pictos.

En ce qui concerne la 3D, tout sela me semble très OLD SCHOOL, tu nous dis que c’est fait expres mais justement ne crois tu pas que ce style a dejà été largement ecumé depuis de nombreuse années ??

Je suis certain qu’avec un peu d’imagination tu pourrais vraiment t’eclater aussi bien dans l’animation que dans les différents types rendus ( pourquoi ne pas par exemple alterner un rendu en Cell Shading avec un rendu conventionnel, et superposer / mixer les 2 au montage … ce ne sont que des idées lancées en l’air )

Encore une remarque au niveau de la 3D essaye dans la mesure du possible d’eviter les modeles 3D libres de droits genre la voiture, ton arbre, c’est toujours flagrand comme on reconnait les modeles…
L’autre option est de s’en servir comme base de modelisation et donc des les MODIFIER un minimum ( et texturer, regler l’eclairage, aussi bien sur )

Sinon au niveau du montage et du son tout celà est très sympa

Bonne contination, j’espère ne pas avoir été trop “cassant” mais j’ai essayé de faire ce post le plus constructif possible,pour toi

A++

Ce message a été édité par PHOBOSKY le 16/05/2003