[WIN] Changer l'ordre des pads sous Windows

J’ai le problème suivant: 4 périphériques de jeu (deux Sidewinder MIDI, un Sidewinder USB et un stick arcade XBox trafiqué) sont branchés sur ma machine. Quel que soit l’ordre dans lequel je branche mes pads, il sont classés par ordre alphabétique par Windows:

Or certains des jeux (Guilty Gear par exemple) prennent par défaut les deux premiers pads disponibles et ne permettent pas d’en choisir un autre. C’est assez lourd car ça force à débrancher et rebrancher les pads en fonction du jeu qu’on veut lancer. Quand on ajoute que les drivers exotiques que j’utilise pour mon stick XBox perdent leur config quand on débranche le pad, c’est très pénible.

D’où ma question: existe-il un moyen de changer l’ordre des pads à la demande sous windows ?

Je poste directement ma question dans seg fault car je sens qu’il va falloir aller chatouiller Windows dans ses tréfonds (i.e. coder) pour atteindre le but recherché si tant est que celà soit possible.

J’avais faire mon chieur tiens :

Sinon, non, j’ai pas de solution a ton probleme.

Bon visiblement c’est pas assez clair pour certains: la manip que je cherche à effectuer n’est, selon toute probabilité, pas faisable « à la souris » sous windows. Je cherche à taper dans les API windows (donc à coup de VB, C# ou que sais-je encore) pour me coder un petit soft qui permette de réordonner mes pads.
Ne connaissant pas grand chose aux dites API, je demande ici. Si c’est pas de la prog, c’est quoi ?

[HS]
Tu t’ais fait un adaptateur Xb->PC au fer à souder pour ta manette on dirait.
Y a des drivers de manettes Xbox plus efficaces que celui que tu as installé, j’ai quatre noms : cuxctrl, magic joy box, Xbox Controller Driver et xid-v0[1].5.
[/HS]

Oui, le fer à souder est mon ami :stuck_out_tongue:
En fait j’utilise déjà XBCD, je m’étais arrêté à la 1.01. Peut-être que la sauvegarde de la config est présente dans la dernière version.

Mais bon, celà ne résoud malheureusement pas mon problème :stuck_out_tongue:

Si tu utilises le gestionnaire de périphérique, et que tu désactives les deux pads, est-ce qu’ils ne sont plus pris en compte ?
Si oui, il doit y avoir moyen de créer un script qui désactive les pads automatiquement, il faut piocher dans la BdR, probablement dans
HKLM\SYSTEM\CurentControlSet\Enum\HID

Sinon, autre piste, regarde du côté du
HKLM\SYSTEM\CurentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM
(lié à HKLM\SYSTEM\CurentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\DirectInput)
Essaye de renommer le nom des périphérique à cet endroit…

C’est juste une idée comme ça. Good luck !

T’es pas obligé de débrancher physiquement tes périphériques. Y’a une solution “chiante” à la souris à ton problème : tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu desactives les pads dont tu veux pas te servir. Sinon la technique des clefs registres sera plus facile à coder si elle fonctionne.