[WIN XP] Autoexec.bat égaré

Bon voilà que j’ai effacé mon autoexec.bat…
Du coup il vaut mieux pas que j’éteigne mon PC avant d’avoir récupérer mon autoexec.

Quelqu’un pourrait me dire comment faire sachant que je n’ai pas de CD avec moi mais j’ai le net :stuck_out_tongue:

Tout ça parce que je voulais ajouter une ligne dans l’autoexec… bref je vous passe les détails

En fait je pense qu’il n’est pas vraiment perdu puisque quand je l’éxécute via la ligne de commande il me répond ^^ mais je ne sais pas comment le réavoir pour l’éditer

D’ailleurs ce qui est bizarre c’est que mon config.sys est vide…

Bon apparemment tout est normal :
Sous Windows XP :

  • les fichiers Autoexec.bat et Config.sys n’existent plus.
  • les fichiers System.ini et Win.ini sont rarement utilisés.

Mais si je pouvais avoir une confirmation j’éteindrai mon ordinateur avec la conscience tranquille…

Je te confirme, l’autoexec.bat et le config.sys ne sont plus utiles à XP. Tu peux éteindre ton pc sans souci.

En voila un. Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

:stuck_out_tongue: Je ne vois pas grand chose… OK ! (marrant il est vide ton fichier ^^)

Bon sinon comme l’a confirmé rorotaz autoexec.bat et config.sys ne sont plus utile sous Xp. OUF :stuck_out_tongue:

Quand je pense que sur un forum ils disaint que XP ne se lancerait plus sans l’autoexec…

Eh bien moi j’ai XP etj’ai un autoexec.bat

Attention, je n’ai pas dit que XP ne l’utilise pas ! J’ai dit qu’il n’en a pas besoin.
S’il ne le trouve pas, bah peu lui chaut, à Windows. S’il en trouve un, alors il l’exécute…

Il me semble que certaines applis créent des autoexec.bat car elles ajoutent des lignes dedans (genre les antivirus).
J’en ai aussi un mais il est vide, faut pas paniquer, et pas forcément croire ce que l’on lit sur certains forums.

Faut aussi faire attention à command.com :stuck_out_tongue:

Bon sur ce, je retourne à mon installation de win 3.11 Workgroup sur mon 486 (DX !) et ses 32 MB de ram… [insert disk 6] :stuck_out_tongue: ensuite faut que j’execute drvspace pour gagner un peu de place sur mon systeme FAT16 parceque 50 Mo de HDD c’est pas beaucoup et que … quoi ? oui ? on est en 2006 ??? :stuck_out_tongue:

T’avais 32 Mo sur ton DX toi? :stuck_out_tongue:

Les 8 Mo que j’avais sur mon DX 33 étaient du grand luxe à l’époque … que de souvenirs avec autoexec.bat, config.sys, les freemem … :stuck_out_tongue:

les fichiers autoexec.bat et config.sys ne sont plus lu par windows XP.

Ils sont juste présent pour des questions de compatibilité (au cas où de vieux soft tenteraient d’écrire dedans…). Eventuellement, ils sont parsés au démarrage (je crois pas que ca soit actif) a la recherche de variables d’environnement, mais en aucun cas executés.

Perso, généralement, je les dégage…
Seuls les fichiers BOOT.INI, NTLDR et NTDETECT.COM sont réellement nécessaires.

Héhé. Sur le coup j’ai directement envoyé le fichier sans regarder son contenu. :stuck_out_tongue: