Win xp... en double!

salut à tous,
Je sollicite votre aide pour un petit probléme que je n’arrive pas à résoudre. Suite à cdertains problémes, j’ai souhaité réinstaller win XP… Or je n’ai reussi qu’a créer deux partition, chacune gérée par un win XP différent. Durant le boot, on me demande de choisir entre une des deux versions. Ma question est la suivante: commment me débarassé de la version périmée?
D’avance merci de votre aide.

c:oot.ini
tu vire la ligne qui te gene.
(ou proprieté sur le poste de travail, onglet avancé démarage…)

tu peux aussi virer le status actif sur la 2ème partoche (si c’est pas le meme disque dur).

Je suis parti du cd d’install, et j’ai demandé une réinstallation. J’ai accés à l’intégralité de mon disque du mais par co ntre tout mes raccourcis programme avaient disparus et en prime certains programe, une fois le raccourcis réinstallé, ne fonctionnent toujours pas. je dois donc choisir la version de XP en fonction des programmes que je vais utiliser… tres pratique!!!

P.S. en fait j’ai ce problé"me avec un seul soft, qui m’a été fournis par le boulot et que je vais pas tarder à réinstaller.

:slight_smile: tiens moi aussi je commence a avoir des probleme avec xp , quand tu as installer il t’a partitionner ton disque mais as tu acces a tout ton disque avec ton nouveau win?

et repondez lui je risque d’avoir le meme prob… :slight_smile:

sinon comment tu as fait ? sur xp tu as relancé le cd xp?

trop lol j’ai eu exactemement le meme probleme hier !
merci je prends note…

'tain glop, t’es marrié ?

Bô, tu sais, tu rebootes (j’écris à la française !) avec ta disquette de démarrage et puis tu tapes “format c: /c” et puis tu mets [ENTER]. Et voilà. t’auras un truc nikel chrome. Parce que ton merdier, là, je le sens mal… très mal…

[quote]Bô, tu sais, tu rebootes (j’écris à la française !) avec ta disquette de démarrage et puis tu tapes “format c: /c” et puis tu mets [ENTER]. Et voilà. t’auras un truc nikel chrome. Parce que ton merdier, là, je le sens mal… très mal…

bah, fdisk , c’est pas mal non plus
pis tu met linux =)

ben en fait c bizarre votre histoire car si vous dites que vous voulez réinstaller XP sur la même partition que l’OS qui existait déjà il demande si on veut vrt l’écraser…

D’ailleurs il n’écrase que le répertoire windows pas les documents and settings, mais ptet le program files…

Dans tous les cas toutes les réinstall d’XP/2000 donnent les memes résultats : OS neuf

Sous windows 2000 j’ai fait comme ca, ca doit + ou - être pareil sous XP :
Panneau de config>système>Avancées>Démarrage>Tu choisis l’OS que tu veux démarrer et tu vires la case afficher le mmenu pdt x secondes

ensuite tu reboote pour vérifier que tu t’es pas planté et tu formatte/efface le dossier windows de la mauvaise partition… Voilà
Ce message a été édité par lucasbfr le 15/04/2003