[WIN XP]Limiter un compte user

Salut,

Donc en gros, je souhaiterais créer un utilisateur qui n’ait accès a rien d’autre qu’au Navigateur WEB (Firefox ou IE) et si c’est possible, uniquement a une seule URL.

J’ai déjà vu dans certains magasins des trucs du genre. Avec IE ouvert en plein écran non redimentionnable et dont la fermeture fermait la session ou un truc du genre.
Il faut que le menu Démarrer soit le plus minimaliste possible voire même inexistant. Qu’il n’y ait rien sur le bureau etc…

Vous avez des pistes ?

Je pense savoir faire ça sur un domaine a travers les stratégies mais le cas du PC de la maison, j’ai plus de mal.

Merci d’avance pour vos lumières !

Si un XP Pro c’est pareil que sur un domaine a priori, vois avec les GPO (gpedit.msc), ca doit être faisable.

Tu as essayé les OS alternatifs du genre de ceux développés pour les notebook?

genre Sugar qui donne aussi accès à d’autres petites applications.

Pour ce genre d’utilisation, je ne peux que te recommander Windows SteadyState !

Modification de l’interface, personnalisation des programmes, verouillage des disques en écriture, etc… bref tout ce qu’il faut pour rendre un PC à un usage très limité.

Via Gpedit.msc comme l’a dit acidben.

1°) dans les strategies, tu verrouilles tout.
2°) Tu fais un scripts d’ouverture avec lancement IE automatiquement, page d’accueil modifiée.

Merci pour vos conseils, je vais faire du GPEDIT :slight_smile:

[quote=« silka, post:5, topic: 49160 »]Via Gpedit.msc comme l’a dit acidben.

1°) dans les strategies, tu verrouilles tout.
2°) Tu fais un scripts d’ouverture avec lancement IE automatiquement, page d’accueil modifiée.[/quote]faut laissé quelques trucs quand meme, genre l’utilisation du net, et d’IE… :slight_smile:

Et Steph si tu y arrives, tu pourrais nous décrire ce que tu as fais STP ?
C’est un bon plan pour limiter certains de mes clients : PUNITION !!! :crying:

[quote=« AcidBen, post:7, topic: 49160 »]faut laissé quelques trucs quand meme, genre l’utilisation du net, et d’IE… :slight_smile:

Et Steph si tu y arrives, tu pourrais nous décrire ce que tu as fais STP ?
C’est un bon plan pour limiter certains de mes clients : PUNITION !!! :crying:[/quote]

Un petit how to avec ton retour d’experience m’interesse aussi.
Ma puce grandie doucement, et je pense que ca va etre necessaire dans qq temps :cry: