[Win XP] Possibilité d'ouvrir plusieurs aperçus d'images ?

Bonjour,
lorsque j’ouvre une serie d’images, l’Aperçu des images et des télécopies Windows s’ouvre, bon normal ça… mais si je tente d’ouvrir une autre image, l’aperçu de la série se ferme pour m’ouvrir ma nouvelle image.
Est-ce possible d’ouvrir plusieurs aperçus ?
Ctrl-Maj puis clic sur une image m’ouvre bien un second aperçu mais je me tape une erreur : “Les avertissements de rotation que vous avez supprimé ont été réinitialisé, et pourraient apparaître à nouveau quand vous pivotez une image.” et l’aperçu se ferme B)

Un deuxième truc qui me renderai bien service : avoir une boite de dialogue “Parcourir” lorsque je fait “Envoyer vers”, qui permettrai soit de copier soit de couper le fichier dans le dossier choisit ?
SendTo de Windows permet uniquement de choisir un dossier unique (et il copie aussi).

Merci d’avance B)

Pour la première question… Hum… Envoie un mail à faskil, il répondra peut-être dans Joy ! B)

Plus sérieusement, aucune idée, je ne me sors jamais de l’aperçu.

Sinon pour le Send To, il faut modifier la base des registres pour ça et ça rajoute un Copy To et un Move To. Par contre je n’ai pas la clé sous la main, je vais essayer de trouver.

Edit:

[code]HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers

ajouter une clé:
Copy To

donner la valeur:
{C2FBB630-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}

ajouter une autre clé:
Move To

avec la valeur:
{C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}[/code]

Voilà.

Oulalalala rolyat tu vient me rendre la vie plus belle B)
je vais gagner moult temps avec ça, merchi B)
Si ça se trouve, pour les aperçus c’est aussi une histoire de registre…

Bah pour les aperçus, mon tips à moi, c’est d’utiliser IrfanView (http://www.irfanview.com) malgré une interface qui date du siècle dernier, tu l’installe (ou non, tu extrais de l’archive), double clique, puis tu appuies sur la touche T comme Thumbnails et voilà, après tu as la possibilité de faire du renommage, redimensionnage, copiage, déplaçage en masse.