Win xp qui redemarre tout seul

j ai un probleme avec un ordi il se coupe et redemarre tout seul ce qui est tres genant car il le fait tout le temps y a til un reglage a faire voici la config
asus a7v333
athlon xp 2000+
256 ddr 2700 samsung
leadtek gforce 4 ti 4200
merci

en gros, on t’ a dit de tout tester et de tout changer… ca c’est du support technique!! lol

merci a tous

ha ben moi le coup de xp qui se met a faire des BSOD d’un coup, alors que tout marchait nickel, ben j’ai bataillé longtemps avec ca, et c’est pas encore résolu :
c’est été, xp se met de planter de plus en plus, jusqu’au mois de septembre ou je peux plus bosser plus de 20 min sous illustrator sans que ca plante. Bon format de la partition d’install, reinstall de w2k pro, install possible mais au bout de n plantages pdt l’install. Seuleuement w2k se lance 1 fois sur 100 (blocage pdt l’écran de chargement). Bon je teste avec mes barrettes de RAM avec GoldMemory, tout est nickel. Bon, scan du HDD, et la plein de clusters bousillés. Bon changeage de DD, pis tjrs le meme prob, impossible de lancer ou d’installer n’importe quel OS. Bon tests du proc et la CG chez un pote ( install sur sa CM puis tests), tout marche nickel pdt qq jours sans BSOD, donc changeage de CM. Bon la c’est bon tout remarche nickel, mais XP fait qd meme qq BSOD de temps en temps, alors qu’avec la meme config il a tourné de oct. 2001 a juillet 2001 avec XP Pro de maniere nickelle (pratiquement aucun BSOD). Je lorgne du coté de l’alim. , mais aucune idée du moyen de la tester (multimetre !!!), je la soupconne, a long terme, de baiser ma CM et mon DD…

C’est peut-etre a cause de ta mobo, l A7V333.J’ai la meme et elle me faisait booter mon PC sous Warcraft3 et en fait ca venait du chip son.Je suis sur que ta pas de carte son et que tu utilise ce chip son intégré!!
J ai pu regler ce blem avec W3 mais sous XP j ai pas ce blem, donc je peux pas plus t aider.Essaye de voire du coté de directX si tu peux pas regler quelques options du son.

Bonne chance.

J’ai eu ce probleme il y a pas longtemps.
Ca venait de ma carte graphique.
Le radiateur etait plein de poussière, je l’ai nettoyer et c repartis nickel.
Verifie la carte graphique.

Fais un format, et une réinstall de windows tout seul, laisse tourner et regarde si cela se reproduit.

ntfs.sys ??? arrrrrgh…
bon, j’vais etre honnete, au bureau, on a eu un soucis d’écran bleu ntfs.sys aléatoire causé par une appli quand on mettait un deuxieme proc au serveur… on a jamais trouvé ce qui clochait dans cette appli…

tout ca pour dire que

  • soit ton Disque Dur est à moitié dans les choux (=> si ta carte mere et ton DD supportent SMART, active le dans le bios, il te dira si ton Disque est naze ou bientot naze)
  • soit le fichier ntfs.sys est corrompu (essaye de le supprimer, windows va le regenerer normalement… mais là, demande un second avis avant de le faire :smiley: je ne suis qu’un padawan)
  • soit t’as une appli qui chie (t’as installé quoi comme merde ? mmmmh ? un antivirus bidon ? un truc qui surveille la temperature des disques ?..)

voilà, c’est les seuls solutions que je peux te proposer

J’avais une install de xp qui m’avait fait ça aussi. J’avais tout essayé, mais seul le format c: à marché. Désolé. Et encore, ça me le refait de temps en temps sur certains jeux (genre Hitman 2, paf reboot)… Donc je n’ai pas encore trouvé la solution… :smiley:

oui de toute les manieres le proco est a moin de 60°

tu a verifié la chaleur de ton proce ?

Mais si ce n’est po le driver de ton modem, vu ce que tu dis plus haut, je pense que ton problème vient d’un driver (moi j’avais le même problème, et cela venait des drivers de mon speedtouch).

Les 1.6 ?

non les dernier

Tu as quelle version des drivers de ce modem ? Parce que si tu as ceux livrés avec, ne cherche po plus loin, ce sont eux les criminels !!!

si

Tu ne serais po en ADSL avec un modem speedtouch des fois ?

je vien de faire une installation complete avec tout les driver alors j en sais rien sa me fais chier

ton xp est patché ? sinon fais le.

Par hasard, n’aurais-tu po installer un truc recemment qui serait la cause de ces écrans bleus ?