Win XP refuse de partager la connex

Voilà, j’ai un cas de figure tout simple, qui a eu marché, mais qui marche plus.
Il s’agit d’un partage de connexion aDSL tout bête.

Le poste qui partage est connecté au net par un modem USB Sagem, abonnement ouanadou. Classique, quoi.
Win XP Pro, windows update et SP méga à jour.

Le poste client est sous win 2000 SP4, windows update à jour aussi.

Ils sont reliés par un câble croisé, se voient, ont le même groupe de travail, se pinguent sans soucis, et se partage des fichiers sans broncher. J’ai même fait tourner easyPHP sur le XP pour voir si le 2000 pouvait le consulter : ça roule.

Alors j’ai utilisé la méthode toute bête de demander à XP de partager la connexion.
J’ai mis l’adresse du premier (192.168.0.1) comme passerelle à l’autre.

Et ça a eu marché. Le bonheur.

Et là, loi de Murphy oblige, le client (sous win2000) ne veut PLUS se connecter à internet.
Lorsque je tape une adresse web, il m’indique recherche du site en question mendant quelques secondes, puis me dit “gnagnagna impossible d’ouvrir la page de recherche”.
Alors qu’il ne me semble pas avoir touché au configs réseau des 2 machines.

XP m’indique que ma connex’ ouanadou est connectée et partagée. Les ordis se voient se pinguent se partagent, …, tout ça normalement.

J’ai fait le tour 36 fois des configs réseau, je désespère, je pleure, je pense à me suicider en écoutant intensivement du André Rieu en regardant le flux continu de la ferme célébrité…

Aidez-moi !

Note : pour un soucis d’efficacité et ne pas s’éloigner du sujet, merci de ne poster que si vous avez un avis éclairé sur la question.

Vérifie sur la page en question: clique sur “Détecter les paramètres réseau” j’ai déjà eu le coup et ça a marché pour moi

Le truc marrant est qu’il ne me propose même pas ça, il ne m’affiche pas la page classique, j’ai juste la petite fenêtre qui ne me propose que de cliquer sur OK.

A ta place j’ajouterai peut être aussi une adresse DNS (celle du serveur).
Comme ça y sera ou aller chercher