[WIN XP SP3] Plus de drag'n'drop

Salut tout le monde,

Depuis un ou deux jours, Windows ne veux simplement pluS que j’utilise le glisser-déposer (pour faire plaisir à l’Académie): lorsque je “dépose” un fichier dans un dossier, il ne fait tout simplement rien. Pas de message d’erreur, pas de BSOD, pas de copie, rien. Les commandes “Couper”, “Copier” et “Coller” fonctionnent normalement, de même que leurs raccourci clavier. Le problème est présent que je fasse le drag’n’drop sur le même disque ou depuis / vers un disque amovible.

Je précise qu’aucun changement dans la config hard ou soft n’a été effectué récemment, que le Windows a été réinstallé il y a 2 mois, qu’il est à jour, que j’ai pas de virus (d’après avast!), pas de spyware (d’après spyBot) et pas de shell alternatif roumain. J’ai juste un thème CrystalXP et ObjectDock qui tourne, mais ça, ça fait plusieurs années…

J’ai bien trouvé ci et ça, mais aucune des solutions proposées ne résout mon problème…

Des suggestions? Parce que c’est pas vital, mais c’est bien lourd quand même…

j’ai eu ca il y a quelques semaines, c’etait les drivers nvidia. peut etre la meme chose pour toi

Ah, j’avais pas pensé à ça. J’ai en effet un nForce 550, mais la carte graphique est une Radeon. Bon, on verra ça vendredi, mais merci pour le hint!

Bon bah l’update des drivers ne semble pas changer grand chose. Tant pis, je réinstallerais après les examens…

Merci quand même à Kzi pour l’idée.