Win XP TRES LENT

Bizarre aujourd’hui j ai allumé mon ordi : il a démarré NORMALEMENT mais une fois dedans TOUT étais TRES TRES LENT…
La connexion n’apparait plus dans la barre des taches…
Je ne sais pas ce qui se passe et je ne veux pas tout réinstaller : QUE faire ?
MERCI

en cas de xp très lent pense aussi à regarder le nombres de service NT qui se lance au démarrage. Si tu en as plus de 35 c’est pas bon O_o

mouais bon l’ennui c’est qu’il y a de tres fortes chances qu’avec un CD master (mon portable est un samsung) l’installation se révèle etre un formatage pur et simple …

:))

oui ?

tu boot sur le CD, la tu as 2 propositions:
*installer winxp
*réparer winxp
tu installes !!! si tu mets réparer, tu vas te rouver devant du dos tout ce qu’il y a de plus con… pas glop ! :slight_smile:

une fois ceci choisi, windows fait plein de trucs… pui stu a encore 2 choix !
*installer winxp
*réparer

si tu installe, il t’effaces ton ancien windows, il faudra que tu réinstalle tous tes programmes, etc… mais wndows garde tout tes anciens répertoires dans un coin si tu ne formates pas.(pratique, tu as accès à ton ancien bureau, ton ancien « mes documents » etc…
si tu répares, windows efface les fichiers système et réinstalle ceux d’origine ! :wink:

GLOP !

euh, quand tu insere le cd de XP, ca te met pas une option reparer XP ?

[quote]réparer windows avec XP est plus simple qu’avec le 98: il efface des fichiers et les remplace par des fichiers d’origine.
–> tout reste installé, etc, mais ca bug plus ![/quote]
Comment répare t on XP??? parce que j’ai un peu le mêm problème avec un XP familial sur un portable qui se traîne lamentablement

merci pour vos réponses TRES rapide.
Ca c’est une communauté qui marche !!
:stuck_out_tongue:

avg fonctionne super bien chez moi…

huhu…Nan nan, y en a eu d’autres avant celui là… :cool:

Et voici le 1er post autosolvé!!! :jesors:

CLAP CLAP CLAP

Bon, ben voilà, fini. :stuck_out_tongue:

redémarre ta machine ! (sérieux)
réparer windows avec XP est plus simple qu’avec le 98: il efface des fichiers et les remplace par des fichiers d’origine.
→ tout reste installé, etc, mais ca bug plus !

si ca bugge encore, y’a encore moyen de réparer: réinstallation
il efface la base de registre, réinstalle un windows tout propre… mais il se dépatouille pour garder les répertoires bureau et documents dans un coin ! :jesors:

MS a fait du bon boulot je trouve… :open_mouth:

EDIT
t’as résolu ton probleme avant que je finisse de répondre !

[Edité le 14/1/2003 par titibgosse]

J’ai trouvé mon pb !!
J’avais mis avg6 (l’anti virus) : tout venez de là. Je m’en douté un peu et je l’avais desinstallé mais cette … ne s’était pas vire ENTIEREMENT et me laisser un pb prog de … qui se lancer au démarrage.
Voilà si ça peut aider qq.
P.S : lol :jesors: je résoud mes pb tout seul comme un grand :stuck_out_tongue:
→ ce n’est pas du flood.
→ je me suis censuré tout seul : … grossièreté (pour ceux qui ne l’aurait pas compris :slight_smile: