Win XP + win98 doh !

Salut a tous,

comme vous vous en doutez, jai des petits soucis pour faire cohabiter 98 et xp sur mon pc…jai bien prévu une partition ntfs pour xp (qui est deja installé) et jen ai une fat32 destinée a 98…mais impossible dinstaller 98…sous xp on oublie, « ce programme fonctionne pas sous win NT gnagna »…
bref…
si quelqu’un avait un tuyau…qu’il me le donne !!!
Non ca serait cool :slight_smile:
merci et a+

Comme le dit tout le monde, c’est plus simple d’installer Win9x avant WinXp. Mais sinon, merci à willdreams, ton site est vachement bien foutu est explique tous les cas de figures, je vais le sauvegarder, ca peut toujours servir.

Attend, avant de lacher l’affaire, je viens à ta rescousse tel un superman qui va sauver des canards…

Voilà, avant j’ai eu la même experience que toi, donc je t’en fais part pour partager et pour t’aider dans le but que tu réussises en répondant à ta question…

Oui, on peut le faire, et pour ce faire… Ici, tout est expliqué, et c’est assez simple quand même…

<a href=’ http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultib…html#W9xpostNT’ target=’_blank’> http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

Bon vais dodo moi, j’pars trop en sucette…

Merci, merci pour toutes vos réponses…

ouais ca faisait un moment que javais XP mais pour certaines application il me faudrait 98…
jvais donc dabord essayer de trouver un soft qui me permeterrait dinstaller 98 apres xp…
sinon format c:

:smiley:

merci bien tlm

OK OK il a pas parlé de Linux, c’etait juste pour affiner ma réponse disant qu’il fallait installer les OS par ordre d’ancienneté, mais SAUF Linux, genre faire une réponse complète…

[Edité le 22/1/2003 par mercs]

oui m’enfin le p’tit il a pas parler de linux, mais bon je crois qu’effectivement si tu as un doite, au vu du nombres de reponses concordante tu est fixé…sachant que si jamais tu t’es gourer en mettant XP en premier, il existe des soft de multiboot avec une belle interfac graphique et tout, et c’est top bien parce qu’en plus je te parle meme pas de lilo…

En principe il faut installer les OS du plus vieux au plus récent, ce qui est logique car les developpeurs ont pu prévoir l’installation de XP sur un PC équipé de 98, et pas l’inverse.

Et Linux en dernier, définitivement en dernier

Il faut installer 98 en premier
et surtout sur la partition C
car même si on installe 98 sur une autre partition
il créera automatiquement 3,4 fichiers sur C
( je ne me rappelle pas lesquels )

l’idéal c’est d’installer 98 avant et Xp après
le dual boot se fait tout seul et ya aucun soucis…

l’inverse est plutot source d’ennuis

moi j’ai plein de jeux qui passent pas sous XP… :stuck_out_tongue:

Ben t’installe juste XP :stuck_out_tongue: La SEULE incompatibilité que j’ai eu c’est avec les joys SideWinder qui ne marchent plus du tout…

Normalement, pour avoir à la fois Windows 98 et Windows XP installé sur son PC en multiboot, il faut d’abord installé Windows 98, puis Windows XP.