Voila depuis plusieurs semaines, 1 fois sur 4 quand je demarre mon pc, au moment du chargement (Logo XP avec barre de chargement , tout se fige et je suis obligée de redemarrer.
Je reboote et là soit ca demarre normalement (enfin je passe par l’étape “Demarrer avec les derniers parametres fonctionnels”) soit je reboote à nouveau.
Apres tout fonctionne normalement.
J’ai testé en desactivant le reseau, en changeant l’alim, en débranchant mes lecteurs cd mais rien n’y fait ca fige toujours…
Quelqu’un a une idée d’ou peut provenir le pb ? peut etre du disque dur ?
Alca, est-ce que tu possèdes une carte mère nforce4 et un disque dur sata 2 Maxtor?
Comme vous le savez certainement, il y a un bug de compatibilité entre ces deux composants.
J’en ai fais les frais il y a quelques temps en montant une machine pour une amie -à l’époque, on ne connaissait pas encore ce problème.
Lorsque je démarrais sa machine, j’avais typiquement le même souci.
Si tu te trouves dans cette configuration, regarde si ton disque dur possède un jumper pour le passer en sata1.
En espérant que ce post puisse t’aider B)
PS: désolé de ne pas m’être encore présenté, mais je désirais apporter ma petite contribution B)
Pour répondre à Viggen ce n’est pas le cas. Je possède une carte nforce2 avec un seagate en ide…
Ca existe les processeurs qui crament justent un peu ?? je ne savais pas. pour la Ram je vais faire des tests en elevant une des deux barettes[quote]Alca, est-ce que tu possèdes une carte mère nforce4 et un disque dur sata 2 Maxtor?[/quote]