Win10 - Bug windows search [Resolu]

Salut les gars (et les filles !)

Bon, j’ai un problème qui vient d’apparaitre d’un coup sur mon PC principal, la recherche « Win + programme » ne marche plus. Et comme c’est le truc que j’utilise 100% du temps pour lancer des programmes, ca me rends dingue parce que je peux plus rien lancer sans cliquer sur une icone !

Je parle de ca :

La je suis à court d’idée. J’ai ecumé les forums, essayé des windows repair, desinstaller / reinstaller la feature search-engine client package sans succès, en suivant les infos de ce post :

https://www.malekal.com/indexation-fichiers-windows/

Ca a pas l’air d’etre ca…

Parmi les diagnostiques, j’ai essayé le soft de detection de problème de windows sur la recherche, et il me trouve bien un problème de droit :

image

Sauf qu’apparement, ca a rien a voir, c’est un problème générique de windows lié à la localisation :

On peut ignorer cette fausse analyse, l’explication a été trouvée par Cool Raoul !
Merci Raoul , tout le mérite de ta trouvaille te revient !

Résumé

L’outil de détection des anomalies crée dynamiquement des scripts Powershell (conséquence : c’est difficile à adapter).
Le script TS_CheckPermissions.ps1 récupère les permissions d’accès de C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data
Pour être exact, le nom du dossier de travail est lu dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Search
*DataDirectory = %ProgramData%\Microsoft\Search\Data*
Jusque-là tout va bien.
Hélas le script extrait le nom du Propriétaire du dossier avec la méthode Owner , laquelle retourne le nom localisé " AUTORITE NT\Système ".
C’est ici que se joue le drame, ce résultat est comparé à un nom anglophone " NT AUTHORITY\SYSTEM ".
La réponse est donc False , à l’origine de ce message erroné.
Fin du résumé.

Quelqu’un a déjà vu ca ? c’est apparu dans l’aprem sans raison, et j’ai pas de log de windows update.

J’avoue que je seche !

1 « J'aime »

Et aussi :

J’étais justement en train de déployer des PCs aux Pays-Bas, on a cru à un bug de l’image on a perdu une heure à essayer de comprendre… Ptain, on va mettre la clé de registre par défaut je pense.

C’est ce que je vais faire dorénavant aussi. Ça m’a toujours lourdé d’avoir des recommandations Bing dans mes recherches, sans pouvoir changer de moteur. Du coup, ça ne sert à rien.

1 « J'aime »

Alors non seulement ça sert à rien mais en plus quand le bidule tombe en rade tu peux même pas rechercher des fichiers sur ton propre PC en local. Déjà que bing de base je suis pas certain que des gens l’utilisent pour de vrai de manière volontaire, mais depuis l’explorer ou le menu démarrer je pense pas qu’il y ait suffisamment de masos pour ça.
Ca a au moins eu le mérite de mettre cette monstruosité en pleine lumière et que ça va être désactivé en masse.

2 « J'aime »

La magie du tout connecté…

ahhh merci j’ai une cliente qui a eu le soucis, et moi aussi cet après midi, tout s’explique !

1 « J'aime »

Putain merci @Faskil ! C’était ca. Je t’aime d’amour ! J’ai perdu 2h a chercher comme un con …

C’est vraiment des lourds chez MS putain.

1 « J'aime »

Moi :sweat_smile:

C’est clair et c’est la bonne occasion pour désactiver ces put*** de recherche bing!

Bonjour,

Désolé de relancer le sujet, mais je suis un peu un noob et j’ai du mal à réparer le Search de Windows. Je n’ai que les fichiers qui sont sur le bureau qui apparaissent dans la recherche. Tous mes autres fichiers sont absents. J’ai essayé de bidouiller, mais clairement, ça me dépasse.

Je suis sur un Dell Latitude 7400. Est-ce que quelqu’un aurait le courage et la patience de me répondre avec un marche à suivre?

Merci d’avance en tout cas,

Dok

Qu’est ce que tu as comme emplacements dans les paramètres des options d’indexation ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.