Voilà le souci : un ami a passé son portable sous Win10, un Acer SonicMaster S56C, et depuis son pavé numérique ne répond plus.
Enfin pas tout à fait, à l’écran d’accueil de Win10, quand on lui demande son mdp, le pavé fonctionne puisqu’il l’utilise pour le saisir. Le hic c’est qu’ensuite, il ne répond plus. La touche VerrNum répond (ça bipe on et off quand on la presse et le comportement en off correspond à celui attendu - les flèches).
J’ai évidemment testé réinstallation de drivers, virage sauvage du clavier dans le gestionnaire de périphériques, googlé comme un malade, mais rien du tout.
Il me semble que c’était le cas de ne pas avoir le clavier numérique activé par défaut, malgré les réglages BIOS. Il fallait changer une clé dans la Base des Registres.
Edit: sinon @Ghadzoeux c’est quoi son ordinateur? J’ai aussi un truc bien casse-pied, par défaut j’ai le clavier UK activé, mais mon clavier physique est français, donc je switche de clavier au moment du loggin (donc en tapant mon MdP je suis en FR), et une fois sur le bureau je suis de nouveau en UK… Donc il faut que je re-switche une nouvelle fois. Je me demande si ce n’est pas lié.