[WIN2003]Extraction des journaux d'évenements

Bonjour,

Comme spécifié dans le titre, je cherche une commande du type de dumpel mais plus avancée.
Permettant par exemple de filtrer les événements par type (Error/Warning/…) et sur des fourchettes de date.
Si vous avez ça, je suis preneur !

Merci d’avance !

Hello,

Ne sachant pas le but .

Alors c’est Hyena.

Un outil d’admin assez complet, il ne fait pas que ca.
Tu as une evalution 30 jours gratuite basé sur l’horloge windows. :slight_smile:

Gestion centralisé de pas mal de chose dans le domaine. Avec macro and co

Salut Silka,

Non je connais bien Hyena mais ce n’est effectivement pas le but.

Je souhaite faire des extractions du journal des évènements afin d’industrialiser la supervision de serveurs clients. Donc en gros, je veux une commande capable de me sortir des évènements particuliers (du type erreur MSSQLSERVER sur les plan de maintenance, des erreurs de réplication AD, des crashs applicatifs etc). Dumpel fait ça parfaitement sauf qu’il ne permet pas de filtrer sur un événement de type error/warning ou sur une période donnée. Je souhaite lancer cette commande en tache planifiée dont le résultat sera envoyé dans un fichier qui sera ensuite scanné par un script Big Brother.

Voilou, j’espère avoir été plus clair :slight_smile:

Hum je sais qu’en interne on a un outil qui s’appelle MOM qui fait exactement ca (pour Microsoft Operation Monitor je crois - oui on est comique a mort) mais je pense pas que ca soit un produit qu’on vend/donne/fournit en externe. Si j’y pense je vais demander si y a un equivalent dispo publiquement.

Merci d’avance Glop :slight_smile:

Edit: Je viens de regarder un peu ce qu’est MOM mais effectivement c’est bien plus gros que ce que je désire. En fait je cherche une commande Dumpel.exe un poil plus évolué pour pas avoir a refaire en cmd ou un vbs un truc qui existe déjà. Si ça n’existe pas, je vais plancher sur un script faisant ce dont j’ai besoin :crying:

Si coder un peu te fait pas peur, ca doit etre jouable en C#, sinon, les mecs de sysinternals ne proposent pas d’outils pour faire ca ? (je dis ca, j’ai pas regardé, mais avec la plethore de soft en CL qu’ils proposent, ca se tente)