[Win2K][CG] Forcer une résolution de la CG

Bonjour à tous,

J’ai acheté pour mon père une carte-mère avec vidéo intégrée: vu qu’il ne fait que de la bureautique, ca devrait aller très bien.
Sauf que non, en fait. Sous linux, c’est super, on est directement en 1440x*960 et 24bits, soit la résolution de son écran. Mais sous W2k (seul OS dont il ait la licence) ben, même en mettant les drivers du chipset à jour, je n’arrive pas à obtenir une telle résolution.

Les résolutions proposées sont: 1280x720|768|800|960|1024 ; 1360 x 768; 1400x1050 et inférieures.

Y’a pas un moyen de forcer ce driver de chie à accepter une résol que le chip supporte?

Y-a-t-il moyen de faire afficher un écran plus grand mais avec une résolution correspondant au 1440x960?
Genre, même, le 1400x1050, ca ne me fait rien d’avoir une bande latérale de 40 pixels noirs et de ne pas pouvoir afficher toute la hauteur…

Apparemment, une mise à jour du BIOS de la CM permettrait de rajouter une résolution assez proche de celle qui m’intéresse (1440*900). Je vais tester…

Par contre, je voudrais savoir s’il y a un moyen de forcer la dalle à afficher une image dans sa résolution native, quitte à laisser des bandes noires (une de 60 pixels ici) où à scroller… J’ai fait le tour de mon viewsonic, et j’ai rien vu de tel…

regarde si tu as pas la possibilité de regler le format : “widescreen” ou “1:1” ou “format”.
dans ton cas ca serait “format” (garde le rapport hauteur/largeur en remplissant au mieux l’ecran, laissant ainsi deux bandes de 30 pixels dans ton cas) qu’il te faudrait.
c’est une option de plus en plus courante. surtout sur les ecrans widescreen.