Win2K-reboot ... HELP !

Salut les geeks !.. :smiley:
voila j’ai un petit problème avec win2000, enfin des petits problèmes :
:smack:
j’ai formaté y a pas longtemps pour mettre 2000 sur ma bécane, j’ai installé le SP3 et toutes les mises a jour critiques de Grosoft Update …

et donc arrive le moment ou j’installe mon petit quake 3, je le mets à jour à la 1.32… jusque là : normal, pas de problèmes, et quand je le lance, pas le temps de rentrer la clé cd, ploup ! reboot … :love:
bon… quelques instants de reflexion et de recherche, je le réinstalle et ploup reboot à 20% …etc enfin c la merde koi… (pareil avec rtcw à l’installation)
:casstet:
alors c win2000 et une de ces updates, ou c mon alim qui vit ses derniers jours, où… je sais pas ???

à savoir que ça m’est arrivé juste à l’installation de quake et rtcw, et qu’aussi non mon système est plutôt stable… !!!

si quelqu’un a ou a eu le même problème ce serait sympa de me venir en aide, ou qu’importe tant que j’arrive à une solution.

Merci d’avance …
:jesors:

j’oserais dire que c’est bie nfait pour toi c’est ton chip VIA qui fout le bordel…
ptet ta RAM qui merde…

Mais bon à mon avis c’est plus une histoire globale de merde à la Murphy

Dans ces cas là hélas il n’y a pas grand chose à faire :
soit tu jartes tous tes périphs non utiles (style carte son, modem interne etc) et tu vois si ca plante,

si ca plante encore ben là t’es bon pour changer ton unité centrale presque à 100% car ces problemes là sont vrt trop chiants à régler

oui dc moi ca va faire deux mois que j’ai une enorme burne sur mon nordi :

  • CM MSI 6309 ( Chip VIA )
  • P3 800EB
  • 512 megs
  • SB Live!
  • GF2 Ti
    Bon dc ya deux mois, j’en avai marre de xp qui rebootait de maniere aleatoire. Donc format et reinstall. Bon install de xp impossible coz blue screen au moment de choisir la partition. Bon install W2K, install possible au bout de 7-8 blue screen pdt l’install, et bien sur W2K bloque lors du boot. Bon alors je me dis test de la RAM : tout est nickel. Bon je l’apporte chez mon revendeur préféré qui me dis 1 semaine plus tard : DD trés fatiqué, CM morte. Bon hop il me change ces deux pieces, me remet une MSI 6309. Bon et la 4 jours apres avoir recup mon nordi, meme symptomes qu’avant, cad reboot aleatoire de XP (qui s’est installée de facon nickelle). Dc la un peu enervé je rapporte le nordi chez le type, qui dit :
  • une premiere fois que c’était DirectX, ce dont je doute fort car meme sous illustrator ca plantait.
  • apres il me dit que ca vient d’une incompaibilté de la CM avec XP, ce qui est faux puisque XP ne ma posé aucun prob de Oct. 2001 a Oct. 2002, avec le meme matos (dc meme CM)
  • ensuite je lui dis que ca vient surement de l’alim, qui a 5 ans et qui fait 200W. Le type est sceptique, mais me change qd meme l’alim mais XP ne veut tjrs pas se reinstaller, mais je recupere qd meme la becane ds cet etat, et la je suis sous 98SE.
    Dc une conclusion, la je ne comprend rien, je vois qu’une hypothese mais tro farfelue : ma vieille alim qui, défaillante, grille petit a petit ma premiere CM, et pis apres avoir l’avoir changé, elle regrille la deuxieme mais un petit peu jusqu’a ce que le gars me la change (soit 2 semaines). Dc l’alim serait nickel maintenant mais la CM resterait tjrs un petit peu grillée par l’alim d’avant, empechant l’install de xp ?? C vraiment a chier comme explication c’est pourquoi je demande vos avis pasque j’en ai marre de raquer…
    Merci

quelles diff y a til entre le 420-C et le 415D? (nforce1)

un bon boitier: un ANTEC
sinon pour ta congig actuelle tu n’aurais pas une encienne ATI?
si oui, BIEN FAIT :smiley:

encore merci pour vos reactions… mais j’ai trouvé la solution (lol)

ça fait un moment deja que je dois changer de config, et justement y a un PC City qui vient d’ouvrir pres de chez moi…

alors apres que le magasin se soit fait devaliser par des milliers d’acharnés, je vais aller faire mes amplettes :

  • CM : Abit NV7-133R (nForce 415D/SocketA)
  • Proc : AMD Athlon XP 2200+
  • RAM : 512 Mo de DDR PC2700

et justement si vous avez des commentaires sur mes futures achats, n’hésitaient pas :D, histoire de pas claquer 500 euros et de plus dormir jusqu’a noel…

PS: c pour une upgrade…
PPS : si vous avez un bon boitier, tour, alim a me conseiller …
PPPS : ça fait trois fois aujourd’hui que je passe au magasin et y a toujours autant de monde …:stuck_out_tongue:

merci les geeks a plus !

mais des fois ya des trucs chelous sous 2000:
àla fac un PC 2000 qui tue : XP 2000+ 1Go de RAM, nForce1 , DD 120Go (pour du montage) fonctionne nickel.
On l’éteint parce qu’on s’en va et pis manque de bol des camarades arrivent, bootent ce PC 15sec apres nous et lorsqu’ils arrivent au login (avant que la fenetre s’affiche) PAF le PC s’éteint tout seul… :casstet: et ainsi de suite, il a plus voulu arriver sous windows, pour un moment je ne sais aps comment il a refonctionné, surement touy seul

non, mais a mon avis c mon alim qui foire enfin je vais essayer ça tout de suite.

merci !

tu connais burn in test?? c’est un bon moyen d’indentifier un probleme

http://www.passmark.com/products/bit.htm

et puis 3dmark 2001 en boucle…

ok, mais pourquoi ça fonctionner quand j’étais sous 98 ???

qu’est ce que je peux faire alors…??? (à part arrêter de jouer … :pleure: )

merci !

C’est peut etre un pb d’alim, en effet. Elle delivre combien de Watt? Si elle est a 4.60Watt c reloud. Des que tu lances une appli un peu gourmande (genre qui pompe plus que 0.10Watt) tu passes sous la barre des 4.50Watt et dans ce cas ca plante.