[WIN2K] Windows 2000 Server

Bonjour,

nous avons un serveur de fichiers windows 2000.

Dans certains services, on se retrouve avec un dossier contenant 8000 fichiers Word. Depuis quelques temps, l’accès par le réseau est devenu très lent , le temps d’afficher tous les fichiers…

Je voulais savoir quelle est la limite du nombre de fichiers par dossier sur un serveur 2000. Si on crée plusieurs sous dossiers, faut il calculer le nombre de fichiers depuis le premier dossier ?

Voila, avez une idée ou une doc officielle ou autre ?

Merci

J’imagine que c’est le listage des fichiers qui est long, par conséquent ça devrait aller mieux en rangeant les fichiers dans plusieurs dossiers.

[quote=“bko, post:1, topic: 31967”]Bonjour,

nous avons un serveur de fichiers windows 2000.

Dans certains services, on se retrouve avec un dossier contenant 8000 fichiers Word. Depuis quelques temps, l’accès par le réseau est devenu très lent , le temps d’afficher tous les fichiers…

Je voulais savoir quelle est la limite du nombre de fichiers par dossier sur un serveur 2000. Si on crée plusieurs sous dossiers, faut il calculer le nombre de fichiers depuis le premier dossier ?

Voila, avez une idée ou une doc officielle ou autre ?

Merci[/quote]
Le nombre de fichiers est illimité sauf à la racine. Par contre l’explorateur ouvre les fichiers d’un répertoire pour lire les tags. C’est particulièrement pénible sur les fichiers video. C’est de là que doit venir ta lenteur. Une meilleure organisation te sauvera la mise.

Merci , je me doutais un peu… Seulement je dois donner des explications avec des docs “officielles”, qq’un aurait un lien sur une doc microsoft ou autre … ?

Merci