[WIN2KServer] Dell Open Manage

J’ai reçu un nouveau serveur pour un projet qui commence dans quelque temps et je me suis dit : “tiens je vais l’installer pour voir si j’ai pas perdu la main”… hehehe erreur, c’etait sans compter sur le duo de choc Microsoft/Dell qui m’a preparé une solution packagée pour monter mon serveur en Win2k Server avec l’utilitaire OpenManage (qui tourne sous linux!) pour installer la totalité du système de manière aisée.

Je vous la fait courte, quand j’arrive à l’install automatisée du Win, il plante sur la detection de périphérique (je précise que j’ai juste sorti le serveur de la boite et j’ai branché ecran, clavier souris et that’s all). Je reboot, pareil, je reboot, il plante sur un fichier manquant a un autre endroit de l’install (avant la detection des periph)… Bref, si vous savez pourquoi, dites moi, sinon je vais le reinstaller a la mimine le petit, a la old school.

Thks,

Bon c’est pas moi qui fait les installs ici, mais j’ai déjà vu faire “comme il faut”.

En gros t’as un CD DELL pour l’installation.
Il te pose plein de questions, histoire de faire une install “unattended”.
A la fin il te demande le VRAI CD de Windows, croise ses scripts à lui avec les directory du CD, et lance le programme d’install de Windows classique.

Ce fameux CD est censé ajouter au CD de Windows les pilotes optimisés, ce qui pourrait expliquer le problème si tu ne l’as pas utilisé.

Si j’ai pû t’aider…

[quote=“Ge-Off, post:2, topic: 28571”]Bon c’est pas moi qui fait les installs ici, mais j’ai déjà vu faire “comme il faut”.

En gros t’as un CD DELL pour l’installation.
Il te pose plein de questions, histoire de faire une install “unattended”.
A la fin il te demande le VRAI CD de Windows, croise ses scripts à lui avec les directory du CD, et lance le programme d’install de Windows classique.

Ce fameux CD est censé ajouter au CD de Windows les pilotes optimisés, ce qui pourrait expliquer le problème si tu ne l’as pas utilisé.

Si j’ai pû t’aider…[/quote]

Ouaip, c’est le CD Open Manage, qui te guide dans l’install et te pose pleins de questions et ensuite t’es censé te coller les pognes dans les poches et attendre que ca se passe… donc déjà fait, mais thanks quand meme!