Suite à un bug récurrent (Iphone non reconnu + carte sons externe USB qui plantouille) sur mon ordi récent (septembre 2009), et après avoir lu différents sites qui vantaient la mise à jour du Bios de ma carte mère permettant de résoudre divers problèmes d’alimentation des ports USB, je me suis mis dans l’idée de flasher ledit BIOS.
config : I7 860, CM Asus P7P55D, DD 1To, Windows 7 64bits
Je télécharge le dernier BIOS sur le site d’Asus (1207), je l’applique dans le BIOS avec l’outil dédié d’Asus (EZFlash kêk chose), tout se passe bien.
Au démarrage suivant, le Boot s’arrête sur le logo Windows. Il ondule un chouia, on entend le DD qui gratte, et le logo se fige au lieu de m’afficher l’écran d’ouverture de session.
J’ai tenté :
outil d’analyse de disque (F10 au démarrage puis choix)
de booter sur le CD de Win7, mais après chargement des outils, et l’apparition de la barre de défilement, j’ai un joli écran noir.
Une idée de ce qui foire ? Qu’est-ce que je peux lancer comme tests ?
Merci d’avance, chui un peu en panique là. Le PC est garanti mais tout de même…
Je suis vraiment pas expert en la matière mais ton sujet m’interesse fortement car je viens de monter une config quasi identique et je m’apretais pour la première fois à flasher le bios.
As-tu essayé de retélécharger ce bios et de reflasher ta CM ?
Des fois des fichiers se téléchargent mal et peuvent ne pas s’installer par la suite.
Sinon, j’assayerais de télécharger un version moins récente et de flasher avec, voir si tu as toujours les mêmes problèmes.
J’en profite aussi pour poser une questions qui me tracasse un peut avant de faire la manip:
Lorsqu’on flashe un bios, doit-on flasher avec toutes les mises à jour disponibles les unes après les autres ou bien peut-on directement flasher le bios avec la dernière maj dispo sur le site du constructeur ?
[quote=“El Gringo, post:2, topic: 50582”]J’en profite aussi pour poser une questions qui me tracasse un peut avant de faire la manip:
Lorsqu’on flashe un bios, doit-on flasher avec toutes les mises à jour disponibles les unes après les autres ou bien peut-on directement flasher le bios avec la dernière maj dispo sur le site du constructeur ?[/quote]
Normalement non, chaque BIOS est une révision du précédent donc il inclu les corrections effectuées auparavant (si je dis une connerie, corrigez-moi)
@Fry, As-tu vérifié si certains paramètres n’avaient pas bougé après la MAJ ? (genre le mode des disques durs, AHCI, IDE, etc. Je sais qu’avec XP il y a des problèmes mais je ne sais pas ce qu’il en est avec 7).
EDIT : Essaye de booter avec le moins de périphériques possible, ça peut aider je pense.