Bonjour les gens.
J’ai un petit soucis depuis que j’ai installé Windows 7 il y a un mois environs.
dès que mon pc a une période d’inactivité d’environ 15 minutes, il freeze quand je reprend la main.
le temps de ce blocage est proportionnel au temps d’inactivité. Si bien que si je le laisse tourné
toutes la journée tous seul, le soir il ne me reste plus qu’a redémarrer la bécane.
Alors que si je le laisse une heures seul, le curseur se bloque mais je reprend la main peut de temps après.
J’ai lu sur le net que celà pouvais venir des disque dur défectueux. Mais j’ai fait un diagnostique et tous à l’air correcte.
De pus je n’ai jamais eut de soucis sous XP.
est-ce un problème de mise en veille ? (qui est désactivé)
je viens tous juste d’aller stopper l’arrêt des disques dur dans les options avancé, ont verra bien le résultat.
[quote=“Brisco, post:1, topic: 51131”]Bonjour les gens.
J’ai un petit soucis depuis que j’ai installé Windows 7 il y a un mois environs.
dès que mon pc a une période d’inactivité d’environ 15 minutes, il freeze quand je reprend la main.
le temps de ce blocage est proportionnel au temps d’inactivité. Si bien que si je le laisse tourné
toutes la journée tous seul, le soir il ne me reste plus qu’a redémarrer la bécane.
Alors que si je le laisse une heures seul, le curseur se bloque mais je reprend la main peut de temps après.
J’ai lu sur le net que celà pouvais venir des disque dur défectueux. Mais j’ai fait un diagnostique et tous à l’air correcte.
je viens tous juste d’aller stopper l’arrêt des disques dur dans les options avancé, ont verra bien le résultat.[/quote]
Ca ressemble un peu a ce que j’ai eu apres avoir installe un Zone Alarm: des ralentissements massifs et l’obligation de rebooter chaque jour, voire plus.
Je suis revenu au firewall natif de Seven et j’utilise Microsoft Elements comme antivirus. Depuis, ca tourne miraculeusement bien.
Voila; j’ai fait de la pub pour Bill, mais je n’irai pas me confesser, tellement c’est merite.
mmmmh
désactivation de la mie en veille auto de certains périphériques (comme la carte réseau) devrait te sauver.
[quote=“Brisco, post:1, topic: 51131”]Bonjour les gens.
je viens tous juste d’aller stopper l’arrêt des disques dur dans les options avancé, ont verra bien le résultat.[/quote]
Hello,
J’avais le même genre de soucis. Mon pc faisait n’importe quoi une fois que je le sortait de veille. Depuis que j’ai décoché la mise en veille auto je n’a plus ce problème
Moi c’était l’arrêt des disques durs qui me faisait (pendant la veille auto)
Configure de toute façon la veille auto en fonction de tes envies.
Indépendamment de la mise en veille “généralisée” du système, tu peux interdire à Windows de mettre en veille ta carte réseau (WiFi ou Filaire).
Faut aller dans le gestionnaire de périphériques, Réseau, puis tu sélectionnes ta carte.
Exemple sous Windows 7: (mais le menu est identique à peu de chose près sous tous les Windows)
[indent]
[/indent]
Ok, je vais testé le coup de la carte réseau vu que viré la veille des Disque dur n’a rien changer au problème.
raaah Seven m’a mi un driver générique pour ma carte wifi et il n’y a pas l’option pour la veille… faut que je trouve de bon driver