Salut à tous
J’ai installé Win7 en double boot pour pouvoir switcher entre se7en et XP en fonction des compatibilités.
Au moment d’accéder à mon fichier “Mes Documents” version XP, se7en me demande de changer les droits du fichier pour y accéder, ce que j’accepte sans me douter des consequences.
Donc je peux acceder à tous ses fichiers et dossiers sur se7en, mais plus du tout sur mon XP, ce qui est dommage puisque la plupart des applis et jeux ont leurs sauvegardes dans ce dossier.
J’arrive pas à changer les droits de sécurité quand je suis sur XP, j’ai pas l’onglet securité d’ailleurs. Et j’arrive pas à donner plus de droit que possible, c’est à dire “tout le monde” en controle totale sur se7en.
Donc que faire ?
Merci
Edit : Ptetre un modo pour me bouger mon topic dans hotline, j’y avais pas pensé à cette rubrique
Fais gaffe, j’ai l’impression que quelqu’un a echange les touches « V » et « 7 » de ton clavier. Quoique, d’autre fois ca a l’air de marcher correctement… Bizarre bizarre…
C’est l’utilisateur qui a les droits admin sur mon windows 7 le proprietaire. Surement après avoir validé la demande de changement de droit la premiere fois que j’ai voulu accéder au dossier sous 7.
Sous XP, j’ai pas l’onglet sécurité.
Merci pour la manip.
Donc sous XP, j’ai un compte inconnu comme propriétaire. J’ai “Tout le monde” que j’avais rajouté depuis 7. Et même en rajoutant mon compte nom_de_machine/user en controle totale, je peux seulement naviguer dans les dossiers, mais je ne peux ouvrir aucune image ou lire aucun fichier.
Alors en faite, j’ai les bons droits sur les dossiers et les sous dossiers, mais j’arrive pas à etendre ces droits de propriétaire aux fichiers. Chaque fichier n’a que le compte inconnu, qui doit être celui de windows 7, comme propriétaire. Et je peux rajouter à la mano mon compte XP en proprio pour y avoir accès, mais pas moyen que ca marche en recursif sur l’ensemble des fichiers dans les sous dossiers
[quote=“Donjohn, post:9, topic: 50238”]Il y a une petite option pour faire ça en recursif. Mais la manip est la bonne : mettre en proprio les 2 comptes.
PS : pourquoi tu gardes un XP alors que la machine virtuelle existe sous 7 ?[/quote]
Je coche un peu toutes les cases qui contiennent ‘sous-dossiers’ ou ‘enfants’ ou ‘sous-objet’ mais rien n’y fait.
Et c’est mon XP existant, avec déjà toutes les applis de configurer etc. Je pensais betement rester sur windows 7 et fouiller dans le Mes Documents de XP en fonction de mes besoins à chaque fois que j’installe une appli sur 7 que j’utilisais sur XP, mais j’ai déjà des soucis d’installation avec certaines assez vieilles.
mmh est ce que après avoir redéfinit le propriétaire, as tu pensé à modifier les droits du répertoire en lui même ? Car changer le proprio ne modifie pas les droits, ça modifie simplement qui a le droit de modifier les droits (vous me suivez ?).
Resolu : En cochant depuis le dossier “Mes Documents” sur WinXp une option qui parlait d’objet enfant qui héritait des parents et de sous héritage, ca roule.