[Win7 - Steam]Passage d'un OS 32 à 64 bits

Je vais prochainement recevoir mon nouveau PC et je vais récupérer sur mon ancien un HDD rempli de jeux Steam notamment. Comme j’aimerais profiter des 4Go de ma nouvelle config, je vais installer Win7 en 64 bits. Or j’aimerais ne pas avoir à re-télécharger tous les jeux et ne réinstaller que Steam en le replaçant là où était son ancien répertoire. Manip réalisée assez souvent, ça a toujours relativement bien fonctionné (récupération des sauvegardes, etc…) mais là je me demande si ça ne va pas merdouiller en passant d’un OS 32 bits à 64 bits.
Quelqu’un a déjà eu cette expérience? Y a-t-il des chances que tout se passe bien ou vais-je devoir me retaper l’installation/téléchargement de tous mes jeux Steam et autres?

j’ai pas eu de probleme avec la methode habituelle:

copier le dossier
reinstaller l’installeur de steam par dessus
attendre 2h qu’il s’update

par contre oublie pas de unregister les applications avec DRM, genre batman avant le transfert

Pareil , XP -> 7 64bits, RAS

Merci, mais en cas d’oublie on ne peut pas unregister un jeu après le changement de machine?

Fondamentalement, cela ne devrait pas poser de problèmes, même des jeux super récents comme Civilization V, Starcraft 2 ou autre tournent toujours en 32 bits. Il y a guère que Crysis qui pourrait “poser” problème et encore, je pense que Steam devrait être capable de se débrouiller tout seul. L’autre solution, c’est de juste copier le répertoire steamapps et de réinstaller Steam proprement, ne serait-ce que pour qu’il soit vaguement connu du nouveau Windows.

Les jeux lourdement handicapés par machinforwindows Live, il me semble que tu peux les installer sur plusieurs machines à la fois quand même sans avoir trop de soucis d’activation… Games for Windows Live c’est un truc qui part avec beaucoup de désavantages dans la vie, attends-toi plutôt au pire.

Pour Steam c’est ce que je comptais faire, mais pour les jeux multi-classés comme Fallout ou DoW, GFWL ne m’avait effectivement pas posé de souci particulier. Là c’est surtout le passage 32->64 qui m’inquiète un peu plus, mais si effectivement aucun jeu n’a d’équivalent 64bits alors il ne devrait pas y avoir d’embrouille. J’avais juste un peu peur pour la structure des dossiers où sont stockés les sauvegardes mes docs/my games.

Aucun risque à mon avis. Le truc le plus gênant qu’il puisse arriver serait qu’il ne mette pas les jeux au bon endroit dans Program Files, mais ça doit plus être une convention qu’une obligation de coller les programmes en 64 bits dans un répertoire et ceux en 32 bits dans l’autre.

Bon dans l’ensemble ça s’est effectivement plutôt bien passé, il n’y a que pour Fallout 3 où j’ai du réinstaller le jeu. Tous les autres a priori fonctionnent sans souci et surtout beaucoup mieux vue la bécane de guerre que j’ai par rapport à l’ancien PC ^

GG, et tu n’as pas perdu tes sauvegardes en routes pour les GFWL?

Rien du tout, Dawn of War 2, Fallout 3, Batman, tout est revenu nickel!